SPIROU HEBDO #4299 2 septembre 2020

voir la série SPIROU HEBDO
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Aventure

Humour

Jeunesse

Magazine

Sortie :

Résumé de l'album 2 septembre 2020

Voilà, c'est la fin des vacances ! Le Petit Spirou est en couverture pour "célébrer" la rentrée, avec en bonus un récit court de Théo Grandjean et Anna Maria Riccobono ou le jeune Elliot débarque pour la première fois au collège !!! Nous avons aussi un 5 planches de Vincent Gabus et Pam Lopez, qui évoque à mots couverts le confinement et ce qui a suivi… N'oublions pas, toutefois les prépublications, avec Harmony qui décide d'aller aider Payne et Eden ! De leur côté Raowl et Peau d’Âne affrontent les hordes de morts vivants envoyés par la Reine ! Pour Nola et ses amis, c'est le cul de sac, aucune trace de Séréna, ils vont alors voir la police… De son côté, Léa découvre la vérité sur son fiancé et celui de Juliette…

Par Fredgri, le 11/09/2020

Notre avis sur l'album 2 septembre 2020

Comme chaque semaine, Spirou reste le petit rendez-vous qui fait du bien ! Et il faut bien avouer que cette semaine nous réserve quelques bons moments de lecture, qu'il s'agisse des prépublications, comme des strips habituels ou les courts récits !

Ainsi Harmony qui décide de prendre les devants et de ne plus attendre que les adultes se décoincent. Il est temps pour elle d'aller secourir ses amis. On reconnait bien là son tempérament impulsif et son caractère qui a pris de l'assurance depuis qu'elle maîtrise ses pouvoirs. Décidément, Mathieu Reynès continue d'animer cette incroyable série pleine de rebondissements, captivante d'un bout à l'autre !
Pour Raowl, j'avoue que j'adore le rythme de ces planches, le joyeux délire qui y règne, mais progressivement on se désintéresse de l'histoire en elle même pour se laisser porter par l'errance de ces deux personnages complètement barrés ! Comme une sorte de sucrerie que l'on aime savourer, tranquillement ! Tebo continue de mener sa barque, nous épatant régulièrement avec des doubles pages absolument jouissives ! Vivement l'album !
Au sujet de la Boîte à musique, je suis un brin plus dubitatif ! Certes, c'est captivant, mais l'intrigue reste extrêmement mince, on a l'impression que chaque épisode est là pour faire durer la sauce, en alignant des pages ! Je conseille d'attendre la lecture en album qui fonctionne tout de suite beaucoup mieux !
Avec Mademoiselle Juliette, là je suis vraiment fan, d'autant que cet épisode transitoire est important pour la suite, de par ses révélations et leur caractère extrêmement important qui va amener les personnages à évoluer radicalement par la suite !

Une très bonne semaine, vivement la suite !

Par , le

Les albums de la série SPIROU HEBDO