SPIROU HEBDO #4251 2 octobre 2019

voir la série SPIROU HEBDO
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Aventure

Humour

Jeunesse

Magazine

Sortie :

Résumé de l'album 2 octobre 2019

Voilà, la couverture annonce la nouvelle aventure des Tuniques Bleues. Et pour changer, on envoie Blutch et Chesterfield en mission pour aller prêter main forte à Grant qui a établi son campement à Petersburg… De leur côté Spirou et Fantsio se rendent à la rédaction de Dupuis pour demander de l'argent pour leur escapade chez les soviets ! Après une rencontre quelque peu explosive, Nola et ses amis décident d'aider la jeune Siloé à retrouver son père… Quand à Jérôme, il est mandaté pour aller donner la rançon que l'on demande à sa cliente… Pour Tif et Tondu, c'est plus compliqué, de fausses pistes en indices foireux ils piétinent un peu, mais les choses semblent se décanter tranquillement ! Télémaque en apprend un peu plus sur le séjour d'Ulysse chez les Lestrygons…

Par Fredgri, le 30/09/2019

Notre avis sur l'album 2 octobre 2019

L'arrivée des Tuniques Bleues dans les pages de Spirou, même si elles inscrivent le journal dans une Histoire plus globale, n'en est pas moins une marque de classicisme, voir même d'un côté assez pépère ! Après tout, avec une intrigue qui tourne en boucle depuis près de… depuis longtemps en fait, et des personnages qui n'ont pas évolué depuis le début… Toutefois, il faut bien reconnaître que la série a su gagner un lectorat très fidèle, qui apprécie beaucoup ses multiples histoires, l'humour et le caractère de ces deux joyeux drilles !

En contre partie, les autres séries continuent elles aussi leur bonhomme de chemin, avec tout de même un petit coup de cœur pour les pages de Spirou et Fantasio, même si j'avoue que deux pages par numéro c'est quand même peu. Après, c'est sympa de retrouver l'équipe de Dupuis, le patron, le comptable, DeMesmeaker etc.
Pour les autres prépublications, Jérôme K. Jérôme Bloche reste un bon polar assez rondement mené, avec ce qu'il faut de suspense. Pareil pour Télémaque, Tif et Tondu et La Boîte à Musique !

Un bon numéro qui mêle intelligemment classique et moderne, que demander de plus ?

Par , le

Les albums de la série SPIROU HEBDO