SPIROU HEBDO
2 mai 2018

Suite des aventures de Franck qui essaye de convaincre la tribu de se protéger de cette irruption volcanique qui se profile… De son côté, Yvan découvre qu’on lui a coupé la main gauche, il décide de s’enfuir et d’échapper à ses agresseurs ! Pendant ce temps là, Spirou et Fantasio suivent les réfugiés qui fuient la ville. Mais contre toute attente Fantasio est obligé de s’impliquer en allant secourir un blessé, l’expérience le marque très profondément… Campbell affronte Inferno !!!

Par fredgri, le 6 mai 2018

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur SPIROU HEBDO #4177 – 2 mai 2018

Une petite semaine assez tranquille, finalement.
Certes, la prépublication de Spirou et Fantasio par Emile Bravo reste le grand rendez-vous du moment, mais le reste continue sur la même lancée que les épisodes précédents…

Franck nous donne l’impression de lire la même chose que la semaine dernière, c’est un peu pareil pour Campbell qui même si ça reste une très agréable lecture, n’en est pas moins sans surprise. Deux séries assez classiques qui fonctionnent sur le même schéma numéro après numéro, sans relief particulier.
J’aime assez retrouver ces personnages, mais je me rends aussi compte qu’il n’y a aucune réelle attente de leur suite, de ce qui va m’être raconté les semaine suivantes… Et c’est peut-être un peu le soucis que j’ai avec ces séries qui ne se renouvèlent pas, qui s’installent dans un traintrain confortable…
On verra donc bien, les auteurs de Frnck semblent vouloir nous préparer de grosses surprises pour la fin de leur premier cycle, alors soyons patient…

Sinon, en effet, les planches d’Emile Bravo sont toujours aussi belles, on a vraiment très envie de retrouver cette aventure et je dois bien dire que je me tâte pour attendre la version album tellement c’est bon et frustrant en même temps !
La lecture à ne pas louper !

Donc un journal de Spirou qui reste un bon moment de détente…

Par FredGri, le 6 mai 2018

Publicité