SPIROU HEBDO
2 février 2011

Argh !
C’est bientôt la Saint-Valentin ! Et le journal de Spirou nous le rappelle avec ce numéro spécial avec son petit guide et tout et tout !
Alors ? Et si vous offriez ce numéro spécial à votre valentin(e) ? Cela changerait un peu du bouquet de fleurs, du restaurant et autres babioles, vous ne croyez pas ?

 

Par berthold, le 9 février 2011

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur SPIROU HEBDO #3799 – 2 février 2011

Elle est bien sympathique, je trouve, la couverture de ce numéro spécial où le lecteur retrouve Maki et sa petite amie. Tarrin y montre son talent d’illustrateur. Mais cela, vous le saviez déjà non ?
Ce journal ne nous parle pas que d’amour mais aussi d’humour avec les différents gags de Tamara, Cupidon, Cédric, Parker & Badger, Ado stars, Les cavaliers de l’apocadispe, Maki  ou encore La vie en slip. Les auteurs sont donc inspirés par ce jour spécial. Tout comme cette courte histoire Bon plan pour les ogres qui m’a bien fait rire.
Par contre, ambiances différentes avec la suite de la série Les enfants d’ailleurs ou encore avec Esteban. Ici, le ton est plus dur avec l’action qui se déroule dans une prison.
Trondheim, lui aussi, n’aborde pas le thème saint-Valentinesque avec Ralph Azham. Ce récit se poursuit tout en étant toujours autant passionnant.

Alors, vous avez fait votre choix pour la Saint-Valentin ? ah, je vois que vous commencez à emballer ce journal de Spirou dans un paquet cadeau. C’est une très bonne idée. Et comme ils disent chez nos voisins latins du sud : "Enjoy this day" !

 

Par BERTHOLD, le 9 février 2011

Publicité