SPIROU HEBDO
2 décembre 2015: Spécial Noël

Voilà, les fêtes de fin d’année sont bientôt là et Spirou sort son traditionnel numéro double spécial Noël. Avec plein de petits récits inédits, de gags, d’hommages au père Noël, la suite d’Harmony qui apprend à mieux connaître Nita, ou ses propres pouvoirs qui émergent. Mais c’est aussi l’occasion de retrouver Spirou et Fantasio pour une nouvelle aventure qui démarre ici. C’est le retour du Marsupilami et Spirou se rend compte qu’on lui aurait peut-être volé ses souvenirs…

Par fredgri, le 27 novembre 2015

Publicité

Notre avis sur SPIROU HEBDO #4051 – 2 décembre 2015: Spécial Noël

Préparez vous, c’est le retour des kilos de chocolats à ingurgiter, des dindes bien grasses et des sucreries à gogo… Bon, accessoirement il y a aussi les cadeaux, mais je sais que ça ne vous intéresse pas plus que ça !!!
En attendant, je vous conseille la lecture de ce numéro double qui va vous permettre de patienter encore un peu. Car il est particulièrement riche, avec plein de choses à lire sur le thème de Noël ! On a du Pau, des femmes en blanc, L’agent 212, Cédric, du Pistar, le livreur du ciel qui vient aider le père Noël, Boni, Nelson, un épisode inédit de Dad, de Monsieur je-sais-tout, de Régis et Henri par Alfred… C’est foisonnant et passionnant surtout.
On est en plein dans l’esprit fêtard du magazine !

Alors bien sur, il y a tout de même les deux prépublications.
Harmony continue d’avancer et j’avoue être très très fan à la fois du scénario et des dessins de Mathieu Reynès. Une très belle mise en scène ou service d’une histoire très intrigante et captivante ! On aimerait en lire davantage chaque semaine en fait ! En tout cas, l’album ne va pas traîner et c’est parfait !
Pour Spirou, c’est là aussi des plus mystérieux. Les personnages recommencent à évoquer le Marsupilami, mais bizarrement cela provoque des crises d’agacement systématiques… Spirou se pose des questions et finit par se demander si on ne leur aurait pas effacé leurs souvenirs de l’animal franquinesque ! Jusque là, la construction du récit est quelque peu morcelée, on a du mal à recoller tout ça, mais je me doute bien que cela va rapidement gagner en cohérence !

Résultat, un excellent numéro qui nous offre un très bon moment de lecture, bien au chaud !

Par FredGri, le 27 novembre 2015

Publicité