SPIROU HEBDO
1er mars 2017

Alors que Yoko et ses amis continuent leurs exploration pour rencontrer Zarkâ, le Marsupilami retrouve tous ses cousins afin de commencer leur étrange cérémonial ! Léo et ses compagnons, de leur côté, mettent enfin la main sur celui qu’ils recherchaient… ! En bonus, la première partie des aventures de CaptainZ, avec notamment l’arrivée de Captain Mystérieux, par Olivier Texier et Yoann !!!

Par fredgri, le 23 février 2017

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur SPIROU HEBDO #4116 – 1er mars 2017

Bien que fleurant bon le numéro classique, ce nouveau Spirou nous propose tout de même la suite des aventures de Yoko Tsuno et l’arrivée de la toute nouvelle création de Olivier Texier et Yoann, une série de super héros bien barrée !

Autant vous le dire tout de suite, ces deux lectures valent à elles seules l’achat de ce numéro.

D’une part, Yoko Tsuno accuse bien ses 46 ans d’existence bien sonnée, et Leloup, toujours aux commandes, seul, assure une prestation très impressionnante.
Le scénario est captivant, avec ce qu’il faut de réflexions susjacents, de fond, et des caractérisations qui ne cessent d’évoluer au fil des albums. Mais en plus, graphiquement, certes on sent que l’artiste se fatigue dans les angles, néanmoins, mon dieu cela reste de l’excellent boulot, des détails, un sens des décors extrêmement poussé et une fluidité dans la narration qui nous happe dès les premières cases.
Mine de rien, la série continue de nous entraîner dans les traces de la jolie japonaise et j’avoue que je ne m’en lasse absolument pas. D’autant que Leloup est déjà en train de bucher sur la suite…

Pour cette nouvelle série, CaptainZ, les deux auteurs avouent volontiers qu’il ne s’agit surtout que d’une récréation issue d’un délire au coin d’une terrasse, rien de plus. L’occasion de mélanger l’univers graphique de Yoann et l’humour très particulier de Texier ! Ça commence par un combat, mais c’est vrai que ça donne très envie d’en voir davantage… Pour l’instant, cet épisode lorgne sur des choses comme One Punch Man, mais on devine très vite que Texier n’a pas fini de partir en live sur cette histoire…
Affaire à suivre donc !

Pour le Marsupilami, l’histoire se termine avec le regret, en fin de compte, que ça ne soit pas allé super loin… Tout ça pour ça, aurait on presque envie de rajouter ! Bien dommage, car cela partait vraiment très bien !

Pour Magic7, un peu le même sentiment. Une aventure de transition, très digressive, histoire de recadrer l’ensemble et repartir vers des horizons plus riches… A voir donc, là aussi !

Sinon, bonne lecture à vous et à la semaine prochaine !

Par FredGri, le 23 février 2017

Publicité