SPIROU HEBDO #3916 1er mai 2013

voir la série SPIROU HEBDO
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Aventure

Humour

Magazine

Sortie :

Résumé de l'album 1er mai 2013

Spirou fait escale à Paris, alors entre les prépub d'Estéban, de Louca, de Zombillénium et autres habitués du mag on peut croiser des évocations de la capitale par Bérbérian, Boulet, Jul, Sapin ou Krassinski...

Par Fredgri, le 25/04/2013

Notre avis sur l'album 1er mai 2013

Cette semaine Spirou s'invite donc dans la capitale française.
Bon, à part les conseils des uns et des autres on a tout de même l'impression que les avis exprimés mettent davantage en avant le côté assez désagréable de la ville... Il n'y a guère que les planches de Berbérian, qui raconte comment il a créé la couv du numéro de cette semaine, qui relèvent le niveau, de manière assez positive. D'ailleurs ces trois planches sont un pur bonheur des yeux, un making of qui vaut vraiment le détour !

Un numéro assez fade dans son ensemble, tout de même, qui fait pale figure après les 3 autres spéciaux (même si je le répète les planches de Berbérian sortent du lot) !

Évidemment, j'exagère légèrement, car cela reste une très agréable lecture, c'est juste qu'on aurait pu s'attendre à davantage de prestige, d'évocation de ce légendaire charme parisien, pitoresque, et bien... Pas vraiment ! Dommage !

En contre partie, les pré-pub sont assez sympa, Estéban continue d'avancer avec ses amis fuyards, ils viennent de remporter une petite victoire contre leur poursuivants alors c'est l'occasion de célébrer tout ça. Bonhomme s'approche de la fin de son album et cela reste très prenant ! Louca s'intéresse davantage a ses futurs adversaires qu'à la belle Julie qui s'inquiète pour lui...

Un numéro qui montre malgré tout que l'équipe est encore très dynamique et que progressivement l'année des 75 ans s'annonce comme historique à plus d'un niveau !

Par , le

Les albums de la série SPIROU HEBDO