SPIROU HEBDO
1er juillet 2015

Voilà on est en vacances (enfin ILS sont en vacances, dirons nous !!!) et c’est le traditionnel numéro double de l’été ! Spirou en profite pour demander à ses auteurs d’évoquer leurs enfance, de revenir sur ces vacances en famille, chez Papy et Mamy, en colo, ou en suivant les parents pour faire du camping ! On a donc droit à quelques mini-récits, des tonnes de jeux et les gags habituels !
En parallèle, nous retrouvons nos pré-pub régulières, avec, cette semaine, la suite de Magic 7 ou nos jeune héros se retrouvent à affronter des robots vindicatifs. C’est aussi le début de la nouvelle aventure de Louca !

Par fredgri, le 1 juillet 2015

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur SPIROU HEBDO #4029 – 1er juillet 2015

Un bien épais numéro cette semaine, bourré à craquer de planches à lire, de jeux divers. Le compagnon idéal à amener en vacances, pour se détendre, pour lire quelques pages tranquillement l’après midi, bien à l’ombre, avec une boisson fraîche ! Car il va bien falloir s’occuper pendant la canicule !

Mais auparavant bouclons ces histoires en prépublication !
D’une part, on a Magic 7 qui peine quand même à sortir de son positionnement, avec une intrigue qui ne décolle pas forcément. Toutefois, en parallèle, je trouve que le récit est tout de même prenant, avec des personnages charismatiques et beaucoup de potentiel ! Graphiquement, cela reste d’un excellent niveau, c’est frais et très enlevé !

Pour Louca, pour l’instant, on reste dans le schéma habituel de la série, le jeune joueur de foot qui a besoin de son fantôme pour exceller, mais qui se retrouve une nouvelle fois tout seul sur le terrain, pendant qu’en coulisse sa belle l’admire… Rien de bien nouveau, et on devine que l’auteur va glisser des éléments perturbateurs, comme une nouvelle amoureuse, par exemple… Bref, une série sympathique, mais qui peine à sortir de son postulat depuis le premier album ! Dommage !

Mais mis à part tout ça on a tout de même droit au retour du Spirou ado, un petit strip d’Olivier Schwartz, de très belles planches d’Al Severin, de Fabrice Parme, de Bazile, de Nob qui revient sur l’enfance de Dad, de Bouzard, de Sergio Salma, de Baron Brumaire, d’Alfred, de Fred Neidhardt, de Jérôme Jouvray…

De quoi remplir des après midi sympas !

Alors, d’avance je vous souhaite un bel été, trouvez vous vite une chaise longue, un coin d’ombre et faites une bonne sieste !

Par FredGri, le 1 juillet 2015

Publicité