SPIROU HEBDO #4264 1er janvier 2020

voir la série SPIROU HEBDO
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Aventure

Humour

Jeunesse

Magazine

Sortie :

Résumé de l'album 1er janvier 2020

Pour cette nouvelle année, nous avons la jeune Olive en couverture, avec quelques pages ou l'ado découvre un étranger dans son monde imaginaire… De leur côté, Spirou et Fantasio continuent de chercher Spip, tandis que Champignac et ses collègues viennent de capturer le directeur du FBI, Hoover lui même, qu'ils arrivent à convertir complètement à la doctrine communiste ! Dans Home, l'arrivée de la grand-mère chamboule un peu les habitudes et les pousse à organiser une petite virée dans l'espace ! En parallèle, Franck et Anoukis, boostés par la technologie futuriste du smartphone qu'ils ont découvert, essaient de créer eux même une machine à remonter le temps, en commençant par imaginer une fusée… !

Par Fredgri, le 07/01/2020

Notre avis sur l'album 1er janvier 2020

Voilà, c'est la nouvelle année, 2020 est dans la place, comme ils disent !
Mais étrangement, on ne ressent pas vraiment l'esprit festif dans les pages de cette semaine ! Un numéro qui reste classique dans le fond comme dans la forme, alors qu'on aurait pu s'attendre à un peu plus de célébration ! Mais qu'importe… Cela reste un très bon moment de lecture, avec des prépublications assez prenantes, globalement. Mais ça n'est pas tout, il ne faut pas oublier les strips, les pages rubriques qui reviennent chaque semaine !

Mine de rien, et plus que jamais, Spirou c'est un tout, une équipe certes, mais surtout un esprit qui se perpétue semaine après semaine, depuis des décennies. Oui, c'est vrai on pourrait lui reprocher son ton qui s'institutionnalise, qui manque de véritable flamme, d'audace, ce côté très "pépère" qui peut agacer ou tout du moins lasser, mais on a aussi de temps à autre quelques petites fulgurances qui prouvent qu'il peut être utile de continuer de soutenir cette publication !

On rêve néanmoins d'une "renaissance" plus énergique, plus fédérée, avec des vrais numéros à thème, des équipes créa plus concernées, plus dynamiques et moins "chacun dans son coin"…

En attendant, on passe un bon petit moment à la lecture de ce numéro, et peut-être que c'est déjà bien suffisant !!!

Par , le

Les albums de la série SPIROU HEBDO