SPIROU HEBDO #3951 1er janvier 2014

voir la série SPIROU HEBDO
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Aventure

Humour

Jeunesse

Magazine

Sortie :

Résumé de l'album 1er janvier 2014

Nouvelle semaine qui commence cette année 2014. Et pour l'occasion, en plus de la suite de Spirou et de Choc nous retrouvons le deuxième chapitre de Texas Cowbows qui se concentre sur Thomas Woodham et sur cette "madame Cooper" qui promet de rapidement faire sa place dans la série...

Par Fredgri, le 03/01/2014

Notre avis sur l'album 1er janvier 2014

Alors cette année commence en douceur. "Le Fétiche de Marolles" trouve sa vitesse de croisière, Spirou ramène la femme-léopard chez Fantasio, mais en parallèle devient le héros de l'hôtel ou il travaille, peut-être doit il juste se méfier de son alcoolisme qui lui donne une haleine de chacal ! Le ton est toujours très enlevé, avec un côté moins référencé que le précédent album de Spirou par la paire Yann et Schwarze. En effet, l'intrigue qui peine à se lancer quand même nous promet une aventure plus rythmée, avec un passage certain par la case Afrique. Le dessin garde son aspect rétro magnifique et plein de charme, avec un storytelling aux petits oignons.
Le rendez-vous idéal de la semaine...

De son côté, la partie Choc continue d'explorer le passé de cet étrange personnage, avec un scénario qui mélange les époques et les sous-intrigues. On a parfois du mal à suivre le fil conducteur tant Colman brouille tout ça avec une narration pleine de va et vient incessants. Bon, ça se suit, n'exagérons pas, c'est juste que le scénariste se complique bien inutilement le boulot !

La bonne surprise de la semaine reste en effet le deuxième volet du second album en devenir de Texas Cowboys. L'action se diversifie, bien que l'on ai encore l'impression que l'histoire peine quelque peu à se lancer, à trouver son sens, on reste encore, pour l'instant, dans du positionnement. Mais force est d'admettre que ce découpage en petits épisodes est simplement la meilleure façon pour bien découvrir cette "série" passionnante !
Alors en attendant les prochains segments je vous conseille de bien vous immerger dans cette partie qui réintroduit quelques nouveaux protagonistes qui vont certainement faire beaucoup parler d'eux ensuite !

Un numéro qui marque toutefois assez timidement le début de cette nouvelle année. Attendons de voir ce que nous réservent les prochaines semaines...

Par , le

Les albums de la série SPIROU HEBDO