SPIROU HEBDO #3684 19 novembre 2008 - Cédric : cette fois ça va barder !

voir la série SPIROU HEBDO
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Aventure

Humour

Magazine

Sortie :

Résumé de l'album 19 novembre 2008 - Cédric : cette fois ça va barder !

Au sommaire de ce numéro spécial Cédric :
Mélusine, Messire Guillaume 3/6, Les démons d'Alexia 6/6, Cédric, Katz, le Royaume 2/3, Spickeytin et Minald, Les poulets du Kentucky...

Par Fredgri, le NC

Notre avis sur l'album 19 novembre 2008 - Cédric : cette fois ça va barder !

- J'ai passé un bon moment à lire les épisodes de Messire Guillaume, Alexia et le Royaume. De bonnes séries, un bon scénario qui tient la route et qui, surtout nous tient en haleine.
- J'ai été surpris de découvrir Spickeytin et Minald, quelques planches qui m'ont complètement scotché, extra !!!!
- J'ai bien ri, oui, j'ai bien ri en lisant Cédric, Maki et les poulets, c'est pas du compliqué, c'est pas toujours très fin non plus mais c'est rigolo.
- J'ai moins ri en lisant Katz, Mélusine, ou encore Plunk. Je ne sais pas, la sauce ne prend pas systématiquement, pas toujours très drôle, pas toujours très intéressant.
- J'ai baillé en parcourant Antarctique Nord et Ado Star, j'aurais même repris un deuxième thé si il n'avait pas été si tard. C'est dire !
- J'ai perdu une bonne heure en jouant aux cartes offertes avec ce numéro, avec ma fille de deux ans, maintenant c'est sur, je sais qu'elle préfère les gros nez, c'est malin !
- J'ai passé environ 15 mn à lire les pages entre la 1 et la 52, c'est à dire tout le numéro, comptez avec moi, environ 900 secondes pendant lesquelles mon esprit s'est nourri de ces planches, de ces gags et de cette aventure à vous couper le souffle... J'aurais pu lire une page par semaine, je ne me serais rendu compte de rien !
- Malgré tout, je n'ai pas refermé ce numéro avec précipitation, je ne l'ai pas non plus oublié en haut d'un meuble, non il est resté à portée de main cette semaine, et régulièrement je l'ai feuilleté. Ca n'a pas changé ma vie (si, un peu quand même, maintenant je me sens bien plus intégré dans la société qui m'entoure et je peux frimer auprès de mes amis, je suis un lecteur de Spirou, ça vous la coupe hein !) mais...
- J'ai passé un bon moment à lire... Tout ça !

Par , le

Les albums de la série SPIROU HEBDO