SPIROU HEBDO
19 mars 2014

Cette semaine nous retrouvons les souvenirs de la grand-mère de Natacha. Jane, la sœur du capitaine du Maid of Arden, retrouvé mort dans son épave, se fait enlever par Blackmoon et ses hommes, heureusement qu’il y a la petite Aisha… De son côté Louca marque enfin un formidable but avec l’aide, bien sur, de Nathan ! De plus commence la prépublication de la nouvelle aventure de la Famille Pirate avec laquelle s’organise une fête pour célébrer le grand Max Turtle, le fondateur de l’île de la tortue !

Par fredgri, le 12 mars 2014

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur SPIROU HEBDO #3962 – 19 mars 2014

Pour ce numéro nous continuons d’avancer dans le journal de la grand-mère de Natacha. L’histoire prend du rythme et l’aventure promet d’être captivante.
D’autant que pour l’occasion on n’est pas réellement dans une histoire de Natacha, d’une part, mais ensuite dans cet épisode c’est plutôt la jeune Chacha qui prend le relais pour aller sauver Jane, en pleine mer. Le scénario de Walthery, inspiré par Sirius, est particulièrement bien rythmé, on est dans l’aventure pure, avec ce qu’il faut de brutes machiavéliques, de jeune femme en détresse, de héros et de danger ! Un album qui se profile qui permet de réhabiliter cette série tombé en désuetude ! A suivre !

C’est aussi un réel plaisir de retrouver la Famille Pirate. Toujours autant de fantaisie, de regard décalé sur les codes de la piraterie, j’adore ! De plus le dessin de Parme est tellement beau et agréable, vraiment je sens que ca va être le rendez vous obligatoire des prochaines semaines !

Un numéro peut-être assez classique, mais pas mal de très bonnes lectures (avec un mini-récit à reconstituer "Pépalo" par Pau !!! Excellent !

Par FredGri, le 12 mars 2014

Publicité