SPIROU HEBDO
19 juin 2019

En couverture, nous revenons sur les premières rencontres entre les filles des Nombrils. On continue de suivre Yann qui, une fois revenu à la vie, reprend contact avec son pote Nicolas. Alors que ses travaux s’écroulent, Anne entend les rires de tous ceux qui la regardent. Humiliée, elle provoque involontairement l’incendie de la taverne en face de la sienne…

Par fredgri, le 16 juin 2019

Publicité

Notre avis sur SPIROU HEBDO #4238 – 19 juin 2019

Comme la semaine dernière, un bon petit numéro, particulièrement prenant, avec d’excellentes pré-publications, des gags dans tous les coins et un très bon moment de lecture !

L’histoire "Mort et déterré" se conclue ici, et même si vraiment j’ai un gros coup de cœur pour cet album en devenir, il faut bien admettre qu’il y a bien plus de mouvement dans cet ultime épisode que dans l’ensemble des autres parties parues jusque là ! En effet, le concept reste très intéressant, le traitement aussi et j’aime beaucoup les dessins, mais au final l’intrigue ne fait qu’à peine se lancer. On a même le sentiment de n’avoir lu qu’une histoire d’une vingtaine de pages tellement c’est décompressé ! Ça n’est pas vraiment un problème, c’est juste que le premier album qui parait en aout risque de nous laisser sur notre faim, au final !

Pour résumer, une bonne semaine qui donne envie d’être le 26 !!!

Par FredGri, le 16 juin 2019

Publicité