SPIROU HEBDO #3958 19 février 2014

voir la série SPIROU HEBDO
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Aventure

Humour

Jeunesse

Magazine

Sortie :

Résumé de l'album 19 février 2014

Cette semaine, retour de Louca au moment ou le match qui les oppose, lui et son équipe à Hugo, le jeune prodige du foot, son éternel ! De son côté, Buck Danny Classic nous ramène au moment ou Sonny perd le contrôle de son appareil et doit s'éjecter... Pendant ce temps là, Spirou et toute la bande continuent leur périple parisien !

Par Fredgri, le 17/02/2014

Notre avis sur l'album 19 février 2014

Pour la nouveauté de la semaine, j'avoue que Louca fait un peu triste mine face aux mastodontes que sont Buck Danny et Spirou, quand bien même les aventures en cours piétinent laborieusement. En effet, le jeune ado joueur de foot reste sympathique, avec une adroite utilisation des flash-back, mais on se cantonne tout de même à un scénario qui peine à se lancer (le petit défaut parfois de ces découpages en épisodes !)
En attendant, Spirou traîne en longueur lui aussi, c'est dommage car d'une part les dessins sont sublimes, et ensuite on sent bien que l'intrigue pourrait amener tellement plus de rebondissements, de rythme, si seulement Yann digressait moins... En attendant, il reste deux épisodes et on croise les doigts pour que cela démarre réellement les prochaines fois !
Pour Buck Danny c'est différent. Certes le rythme est plus soutenu, c'est juste que c'est toutefois assez pépère. Mais le scénario reste captivant, servi par un dessin qui tient très bien la comparaison avec ses aînés !

En fait la bonne surprise de la semaine, qui n'a rien à voir avec le contenu même du mag, c'est le cadeau de fidélité offert aux abonnés pour l'année 2013... Un mini album appelé "Rencontres Inattendues" ou 44 auteurs se mettent en scène dans leur série pour rencontrer leurs personnages. Ce qui donne des croisements entre réalité et fiction particulièrement sympathiques ! Ainsi Libon, Darasse, Weyland, Zumbiehl, Winnis, Munuera, Clarke, Henriet, Bonhomme, Cauvin, Nob et les autres apparaissent, rendent hommages à leurs univers et montrent bien que la Bd c'est avant tout une histoire de complicité, une passerelle entre la vie et l'imaginaire !
Un très joli cadeau donc qui clôture l'année 2013 (avec du retard, mais qu'importe !) et annonce une fin d'année 2014 du même acabit !

Spirou, le magazine à lire absolument alors !!!

Par , le

Les albums de la série SPIROU HEBDO