SPIROU HEBDO #4123 19 avril 2017

voir la série SPIROU HEBDO
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Aventure

Humour

Jeunesse

Magazine

Sortie :

Résumé de l'album 19 avril 2017

Cette semaine débute une toute nouvelle série dans Spirou: "Bushido" ou l'on rencontre le jeune Yuki, garçon grassouillet qui rêve de devenir un as des arts martiaux ! Pendant ce temps, Mélusine découvre qui se cache derrière le vol des potions magiques... De son côté, Zandra, en apprenant ce qu'est sa vraie nature, décide de se séparer momentanément de son père, qui est de son côté attaqué par son ancien client... !

Par Fredgri, le 13/04/2017

Notre avis sur l'album 19 avril 2017

Arrivée donc de cette nouvelle et très sympathique série en devenir: "Bushido" par Thierry Gloris et Gorobei.
Il s'agit ici de suivre l'évolution d'un jeune garçon, de treize ans, légèrement "enveloppé", qui est brimé par ses camarades le jour et s'entraîne en solitaire la nuit. Bon, jusque là le "concept" est assez commun, pas de quoi sauter au plafond, néanmoins je dois bien dire que ces premières pages sont des plus convaincantes. Le dessin très cartoony est très beau, avec une mise en couleur vraiment jolie, très vive ! Quand au scénario, il nous donne ce qu'il faut sans tomber trop directement dans les gros archétypes (même si...)
Un récit à suivre donc !

Mélusine avance doucement, on a juste l'impression que le récit peine à se lancer, même si cela reste intéressant ! A voir pour les deux derniers chapitres !

Quand à Zorglub, pas mal de rebondissements, la réaction de Zandra est plutôt touchante, mais Munuera en profite pour garder le rythme, avec de l'action et du dynamisme. Encore une fois, un album à surveiller de très près à sa sortie !

Petit cours d'histoire pour nous expliquer ce qu'est la Cinquième République. C'est clair et somme toute très synthétique et c'est une très bonne leçon d'histoire en ces période de campagne présidentielle !

Un bon numéro, dans la tradition du journal !

Bonne lecture et à la semaine prochaine !

Par , le

Les albums de la série SPIROU HEBDO