SPIROU HEBDO #4036 19 août 2015

voir la série SPIROU HEBDO
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Aventure

Humour

Jeunesse

Magazine

Sortie :

Résumé de l'album 19 août 2015

Pour cette semaine début du nouveau cycle de Ralph Azham qui se retrouve donc surintendant du royaume d'Astolia. Mais il décide de davantage s'impliquer et de venir en aide au citoyens du royaume plutôt que de jouer le jeu du pouvoir, assis dans une salle de réunion... De leurs côtés, Blutch et Chesterfield ont réussi à infiltrer le camps ennemi, néanmoins, Blutch, en voyant Stark sur son cheval, devient fou de rage et décide de rentrer au camps, malgré la mission en cours... Pour Louca, nous en apprenons davantage sur les évènements qui ont amené Nathan à la mort !

Par Fredgri, le 29/08/2015

Notre avis sur l'album 19 août 2015

Trois séries en prépublication, décidément Spirou fait les choses en grand en ce moment. Toutefois, calmons notre éventuel enthousiasme, car ces trois albums en court restent tout de même très calmes et classiques.

Ralph Azham lance juste l'histoire, sans trop d'éclat. C'est sympathique, mais on reste dans du positionnement basique !
Pour Les Tuniques Bleues, j'avoue que je trouve la petite pirouette scénaristique de Cauvin assez intéressante, couper le rythme de l'intrigue et la mission elle même en rebroussant soudain chemin, c'est habile, cela permet de rajouter un peu de rythme, de caractérisation et c'est assez bien vu !
Pour Louca, on découvre un peu plus le secret de Nathan, tandis que le jeune joueur de foot continue de conter fleurette à sa belle camarade. Rien de bien nouveau, mais cela reste une lecture sympathique !

Un numéro qui n'amène rien de bien nouveau mais qui offre une bonne pause lecture pour agrémenter ces vacances estivales !

Pourquoi s'en priver ?

Par , le

Les albums de la série SPIROU HEBDO