SPIROU HEBDO #4249 18 septembre 2019

voir la série SPIROU HEBDO
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Aventure

Humour

Jeunesse

Magazine

Sortie :

Résumé de l'album 18 septembre 2019

En couverture c'est le retour de Spirou et Fantasio, cette fois chez les soviets, une nouvelle aventure proposée par Fred Neidhardt et Fabrice Tarrin qui se découpera en petits épisodes de 2 ou 3 pages maxi, reprenant ainsi le vieux modèle des pré-publications tel qu'il était en vigueur dans les années 50/60 ! Pour l'instant, Spirou et Fantasio découvrent qu'on a enlevé le Comte de Champignac… De leur côté, Télémaque et ses compagnons sont bien décidés à aller délivrer Néoptolème, prisonnier sur l'île des Lestrygons… Pendant ce temps là, Jérôme découvre que le fils de sa cliente ne serait peut-être pas celui qu'il dit ! Nola et ses amis partent à la poursuite de ceux qui se sont échappés de Pandorient ! Fin de l'aventure d'Anne qui réussit à se débarrasser de la reine… Alors que Goret de Saint-Guy réussit à s'échapper sous le nez de Tif et Tondu !

Par Fredgri, le 24/09/2019

Notre avis sur l'album 18 septembre 2019

Et bien ça me fait plaisir de retrouver une histoire plus "classique" de Spirou et Fantasio. Je veux dire, moins avec l'idée de tout révolutionner, simplement entraîner les personnages dans une longue aventure très prenante !
En plus, qu'il s'agisse de Tarrin ou Neidhardt, ce sont tous les deux de très grands fans de la série, amoureux de ses périodes plus classiques justement !
Bon, pour l'instant on a juste 3 planches à se mettre sous la dent, pas de quoi pavoiser, et les semaines qui vont suivre se contenteront certainement de 2 pages pour un découpage en 24 épisodes ! Toujours est-il que cela donne très envie !

Pour les séreis suivantes on continue l'aventure avec pas mal de rebondissements, même si je continue de trouver Tif et Tondu assez pépère, tout de même. En attendant, Télémaque reste extrêmement captivant, pareil pour La Boîte à musique, alors que se conclue Le Royaume de Blanche-Fleur !
Pour ce qui est de JKJ Bloche, j'aime beaucoup cette nonchalance qui rythme très bien l'intrigue ! Du polar tranquille, mais plein de petits rebondissements assez coquasses !

Vous l'avez compris, c'est une bonne semaine, pas mal de choses à lire… Rendez-vous au prochain numéro !

Par , le

Les albums de la série SPIROU HEBDO