SPIROU HEBDO
18 septembre 2013

Cette semaine voit le grand retour de Buck Danny dans les pages de Spirou, une nouvelle aventure qui commence avec un Fighter Wing qui disparait et nos héros qui sont envoyés à sa recherche. Dans Seuls, la troupe doit subir une nouvelle épreuve, mais cette fois, en groupe ! Tandis que le Marsupilami continue sa promenade en famille, dans la jungle… A cela on peut rajouter Tamara, l’Agent 212, Les Cavaliers de l’Apocadispe, Zombillénium, l’Atelier Mastodonte… Ainsi que le premier Jungle Strip book en cadeau !

Par fredgri, le 16 septembre 2013

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur SPIROU HEBDO #3936 – 18 septembre 2013

Une semaine sous les couleurs aériennes de Buck Danny qui nous offre les 11 premières pages de son prochain album. Personnellement je ne connais pas trop cette série, à part de nom, et c’est donc pour moi l’occasion d’en savoir plus. Bon, le scénario s’annonce très agréable, on rencontre les personnages, ça n’est pas forcément inscrit dans une grosse continuité handicapante. Il reste néanmoins une chape technique propre à ce genre de séries concentrées sur des avions, des bagnoles ou je ne sais quelle autre engins du genre ! Toutefois, cela ne reste que le cadre de l’histoire qui s’oriente vite vers de la grande aventure. Les dessins sont vraiment excellents, très précis tout en restant avant tout extrêmement vivants !
Une belle "rencontre" en tout cas !

Pour Seuls, petit à petit, j’avoue que ça m’ennuie cette succession d’épreuves ou les perso se cantonnent à leurs archétypes, subissant tout ça en grimaçant, semaine après semaine… L’exemple type du récit qui se lit d’un bloc en album, mais qui y perd beaucoup en étant découpé en épisodes de quelques pages ! Même type de constat pour les prépubs du Marsupilami. Envie d’attendre pour tout lire d’un coup !

A la finale un numéro assez classique, et à part avec Buck Danny sans grand éclat non plus. Cela reste une agréable lecture, tout de même !

Par FredGri, le 16 septembre 2013

Publicité