SPIROU HEBDO #3736 18 novembre 2009

voir la série SPIROU HEBDO
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Aventure

Humour

Magazine

Sortie :

Résumé de l'album 18 novembre 2009

Dans ce numéro...
Pierre Tombal, Ingmar 2/6, Papyrus 5/6, Cupidon, Garage Isidore, Tamara, Mélusine, Mon pépé est un fantôme, Les poulets du Kentucky, Nelson, Le petit Spirou et un flip book: La chasse aux papillon...

Par Fredgri, le 16/11/2009

Notre avis sur l'album 18 novembre 2009

Comme chaque semaine, je m'installe dans mon canapé, je pose mon verre de jus de fruit à côté de moi, je prend une bonne bouffée d'air frais et zou, je déchire le plastique qui protège mon numéro de Spirou mag
Vous sentez l'émotion qui plane partout, là ? Je l'ai répété encore et encore mais cette lecture hebdomadaire c'est mon moment de détente et personne ne pourra me faire louper ce rendez-vous !
Alors qu'avons nous ?
L'ensemble est quand même relativement classique, j'aime bien les planches consacrées à Pierre Tombal, l'humour est assez noir mais bon enfant malgré tout. retrouver ces histoires courtes chaque semaine est l'une des raisons pour lesquelles j'aime encore bien feuilleter ce mag.
 Ensuite on retrouve Ingmar, pas mal du tout avec un côté humour décalé sympa. Je ne suis pas trop fan du graphisme mais ça fonctionne bien avec l'histoire, on retrouve Ingmar qui continue d'escorter Cuneen pour l'emmener au couvent, d'où un certain nombre de mésaventures ou la jeune fille tente à tout prix de séduire le jeune homme naïf afin de perdre son pucelage !!! 
Papyrus ne m'accroche pas, c'est très daté comme approche, de plus le dessin est très mou... Mis à part les gags habituels on retrouve aussi une petite histoire de Mon pépé est un fantôme, cela fonctionne très bien, bons dessins et scénario qui touche juste là où il faut.
Bref, un bon numéro, parfait pour passer un moment à lire des choses pas prises de tête une seconde !

Par , le

Les albums de la série SPIROU HEBDO