SPIROU HEBDO #4275 18 mars 2020

voir la série SPIROU HEBDO
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Aventure

Humour

Jeunesse

Magazine

Sortie :

Résumé de l'album 18 mars 2020

Pour ce numéro, nous avons droit au démarrage d'une nouvelle série: "Créatures" qui nous emporte dans les pas d'une bande de gamins en pleine période post apocalyptique. Pendant ce temps là, Bessie ramène le comptable de Capone après qu'il ai marchandé avec les canadiens ! Pour Zombillénium, c'est la galère, les créatures attaquent les visiteurs du parc, il faut réagir ! Pour sa prochaine épreuve, Super Groom décide de demander l'aide de Fantasio qui ignore que sous le masque du héros se trouve son ami Spirou… !

Par Fredgri, le 02/04/2020

Notre avis sur l'album 18 mars 2020

Voilà, nous sommes donc dorénavant appelé à rester chez nous, en "confinement", comme ils disent ! Et ce, pour une durée indéterminée. Cependant, le journal de Spirou a décidé de continuer tant bien que mal, chaque semaine, tant que c'est possible, les lecteurs auront leur numéro qui leur parviendra !

Mais hasard de la parution, avec ce premier numéro sous confinement, débute une série post-apocalyptique ou une bande de gamins doit tenter de survivre dans un monde hanté par d'étranges créatures, ce qui les oblige à faire attention pour récupérer de quoi manger ! Au delà du fond, il faut bien admettre que ce premier épisode de positionnement est d'une très grande qualité ! Le scénario de Betbeder est haletant et très bien rythmé, tandis que les planches de Djief sont de toute beauté.
Pas grand chose à dire sur ces premières pages qui posent les bases de la suite, on rencontre les personnages principaux, on découvre l'univers qui s'installe doucement, mais on a très envie de lire la suite !

Pour Black Squaw, cela reste intéressant, mais la situation ne démarre qu'à peine alors qu'on en est quand même au troisième épisode. J'aurais tendance à rajouter que c'est un peu le défaut de Yann, ça traine à se lancer et il va conclure le premier album un peu à l'arrache. Donc wait and see !

Une bonne surprise avec l'épisode de Zombillénium qui nous ramène en pleine crise au parc, les diverses créatures attaquent les visiteurs… C'est toujours aussi agréable, avec des pointes d'humour, tout en restant passionnant !

Pour Super groom, j'avoue que je suis très fan. L'idée du scénario est assez bien vue et bien évidemment les dessins sont de toutes beauté ! On ne sait pas très bien ou tout ça va nous emmener, mais je peux vous assurer qu'on attend de pied ferme l'album !

Alors voilà, on est tous obligé de rester chez soi, histoire d'empêcher ce virus de se propager, mais c'est peut-être l'occasion de relire nos numéros de Spirou !!!

A la semaine prochaine !

Par , le

Les albums de la série SPIROU HEBDO