SPIROU HEBDO #4014 18 mars 2015

voir la série SPIROU HEBDO
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Aventure

Humour

Jeunesse

Magazine

Sortie :

Résumé de l'album 18 mars 2015

Cette semaine débute donc le nouveau chapitre de Dent d'ours. La jeune Hanna arrive au dessus de Berlin et se pose en plain camp russe... De leur côté les amis de Papyrus réussissent à récupérer le jeune homme qui semble souffrir d'une sorte de délire pharaonique, il est peut être temps de lui faire recouvrir ses esprits ! Inquiétées par la disparition de leur père, Itaca et Genova se sont réfugiées chez Thésaurus... !

Par Fredgri, le 13/03/2015

Notre avis sur l'album 18 mars 2015

Une semaine qui commence en fanfare, à la fois grâce au retour de Dent d'ours, mais aussi grâce à ce petit chapitre des aventures de la famille Campbell !

De quoi nous réserver de bons moments de lecture !
D'autant que Dent d'ours commence très bien, avec des planches de toute beauté et une sorte de suspense assez savoureux. Yann ne nous en dit pas trop, il laisse deviner quelques bribes d'intrigues à venir et c'est très bien. C'est certainement pour cela que ce premier épisode est surtout le moyen d'apprécier amplement le travail d'Alain Henriet (déjà présent sur la très belle couverture d'ailleurs !), tout en précision, en détails, magnifiquement accompagné par les couleurs d'Usagi ! J'avoue que je suis complètement sous le charme de ces planches qui me donnent envie d'en voir davantage, rapidement !

Pour Papyrus, cela bouge aussi, De Gieter a toutefois la mauvaise habitude de sempiternellement ponctuer ses planches de petits moments d'humour pas toujours des plus heureux qui parasitent sans cesse le récit. C'est dommage car ils ralentissent beaucoup son bon fonctionnement. Cela reste intéressant, mais on perd vite de vue els enjeux de ce scénario qui donne l'impression de se construire au fur et à mesure.

Une bonne semaine en somme ! Pas de franches surprises c'est vrai, mais qu'importe car Spirou reste avant tout l'hebdo à lire !

Par , le

Les albums de la série SPIROU HEBDO