SPIROU HEBDO #4075 18 mai 2016

voir la série SPIROU HEBDO
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Aventure

Humour

Jeunesse

Magazine

Sortie :

Résumé de l'album 18 mai 2016

Cette semaine Mélusine apprend le secret de Harrebourg, tandis que Hanna se prépare à tester le Silbervogel ! Pendant ce temps là Fantasio rumine sa séparation avec Clothilde...

Par Fredgri, le 16/05/2016

Notre avis sur l'album 18 mai 2016

Une petite semaine que nous propose Spirou cette fois. Certes les séries habituelles continuent sur leur foulée, à part Spirou par Feroumont et Dent d'Ours qui s'achèvent avec ce numéro, mais nous avons plutôt droit à des épisodes assez mous globalement.

Je distinguerais tout de même Mélusine du lot, car mine de rien, l'intrigue avance bien, avec pas mal de bons rebondissements, des surprises et un rythme assez enlevé, très agréable !
Pour Dent d'Ours, j'avoue que le fait de devoir attendre le prochain album pour avoir la suite de l'histoire me plait moyen. Encore une fois Yann a fait traîner les choses, nous emmenant dans un album en devenir finalement assez vide, ou il ne se passe qu'assez peu de choses. Certes, découpé en épisode on voit se des séquences intéressantes, mais collées les unes aux autres elles n'amènent rien de particulier !
Pour Spirou, c'est un épisode conclusif, donc l'histoire se termine et les personnages nous disent au revoir, ni plus ni moins ! Il en reste une histoire assez surprenante, avec quelques détails que l'auteur aurait pu éviter, mais en fin de compte on aura passé un bon moment de lecture, c'est le principal !

Donc rien de plus à rajouter cette semaine.
Je vous souhaite néanmoins un bon moment et à la semaine prochaine !

Par , le

Les albums de la série SPIROU HEBDO