SPIROU HEBDO #4110 18 janvier 2017

voir la série SPIROU HEBDO
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Aventure

Humour

Jeunesse

Magazine

Sortie :

Résumé de l'album 18 janvier 2017

Au côté de Spirou et Fantasio, de Rose, voilà une toute nouvelle série qui débute sa prépublication: Walter Appleduck, un western humoristique bien décalé ou l'on suit les premier pas d'un jeune étudiant qui vient en stage auprès d'un shérif... On a aussi l'occasion de trouver un hommage aux Tuniques bleues par Dutto, 8 pages magnifiques !

Par Fredgri, le 11/01/2017

Notre avis sur l'album 18 janvier 2017

Mine de rien, en ce moment, même si l'ambiance est plutôt tranquille, Spirou nous réserve quelques prépublications assez sympathiques, je trouve !

Ainsi, le Spirou et Fantasio de Yann et Schwartz est très bien, et contrairement à ce que je pensais au début, Yann équilibre bien son scénario, j'espère juste que tout ne sera pas réglé en un tour de main, en deux ou trois planches... En attendant, c'est à la fois magnifique et extrêmement prenant ! Une très bonne aventure que j'ai hâte de retrouver en album !
Pour Rose, l'histoire se conclue avec ce numéro, c'est une fin ouverte qui insiste bien sur le fait que ce premier volume (qui sort bientôt en librairie) n'est en quelque sort qu'une intro, et que les deux albums qui vont suivre risquent eux aussi d'être passionnants ! Très conseillé !
Pour Walter Appleduck, le ton est résolument tourné vers la dérision. Fabcaro (décidément partout en ce moment) et Fabrice Erre ont décidé de se moquer de tout les codes du western et c'est réellement très réussi. On se marre à chaque scène, c'est souvent assez bien vu avec pas mal de bonnes petites idées. Très bon. Pour l'instant les auteurs se contentent de principalement introduire leurs perso et l'univers en place, mais la suite risque d'être particulièrement hilarante aussi !

De son côté, l'hommage aux Tuniques Bleues de Ditto est vraiment très réussi. On a à la fois tout les petits codes de la série et un côté très attachant qui leur va très bien !

Un bon petit numéro, je vous le répète !
Alors bonne lecture et à la semaine prochaine !

Par , le

Les albums de la série SPIROU HEBDO