SPIROU HEBDO #4262 18 décembre 2019

voir la série SPIROU HEBDO
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Aventure

Humour

Jeunesse

Magazine

Sortie :

Résumé de l'album 18 décembre 2019

Avec Frnck en couverture, nous retrouvons Franck et Anoukis qui, après avoir exploré les cavernes du coin, ont trouvé un smartphone. Nous sommes dans les années 70 et bien évidemment ce "gadget" c'est de la science fiction pour nos deux apprentis spéléologues… De son côté, Olive rencontre sa camarade de chambre, Charlie, mais la jeune fille voit d'un assez mauvais œil cette "intrusion" dans son quotidien de lunaire !

Par Fredgri, le 27/12/2019

Notre avis sur l'album 18 décembre 2019

Je sais, ce sont les fêtes de fin d'année et il y a peut-être autre chose à faire que perdre son temps à lire ! Mais bien au contraire, dans cette période ou l'on court dans tous les sens, quoi de mieux que de s'octroyer de petites pauses sympa pour, par exemple, lire le dernier numéro de Spirou. C'est pas prise de tête, pas mal de planches pour se régaler, de la variété, de la détente et le sentiment de retrouver quelques copains réguliers !
Et il y a de quoi faire, encore une fois, qu'il s'agisse de Spirou et Fantasio (et Spip, évidemment !), des petites nouvelles Olive et Lya, des valeurs sures comme Cédric, Capitaine Anchois, Dad, le Petit Spirou… Tous sont au rendez-vous pour animer ce moment de tranquillité avant de replonger dans les préparatifs du premier de l'an !

Et il faut bien dire que cela fait du bien, les doigts de pieds en éventail, bien coincé entre deux coussins, feuilletant ce numéro qui représente bien l'ambiance du moment. C'est tranquille, pas trop d'audace, de folie, mais la garantie d'un moment plaisant !

Donc, même si Spirou peine a retrouver son dynamisme passé, je ne saurais assez vous conseiller d'y jeter régulièrement un œil !

Par , le

Les albums de la série SPIROU HEBDO