SPIROU HEBDO #3988 17 septembre 2014

voir la série SPIROU HEBDO
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Aventure

Humour

Jeunesse

Magazine

Sortie :

Résumé de l'album 17 septembre 2014

Suite des aventures de Spirou et Fantasio en Aswana, au milieu des tirs de snipers ou subissant le protocole des soirées huppés... Pour respirer un peu ils décident d'assister à une foire du livre en plein centre ville, histoire de rencontrer la population, l'envers du décor... Inquiète pour son papy, Rebecca décide de lui lire les blagues et autres histoires récoltées auparavant ! Retour des Campbell ou Itaca a encore du mal à pardonner à Luca...

Par Fredgri, le 17/09/2014

Notre avis sur l'album 17 septembre 2014

Pour cette semaine Spirou accueille à nouveau (en vue du second volume à paraitre très bientôt) la famille Campbell dans une histoire à suivre assez sympathique qui, faute de vraiment lancer une intrigue, raccorde plusieurs éléments les uns avec les autres. En parallèle de Sortilèges, Munuera s'octroie une sympathique récréation avec cette série pleine de charme, aux personnages craquants ! Rien d'exceptionnel néanmoins, mais le sentiment de retrouver le gout de ces histoires de pirates familiales bourrées d'aventures et c'est amplement suffisant !

Pour ce qui est de l'histoire de Spirou et Fantasio, cela reste une excellente lecture. On lâche un peu le récits et sa finalité pour découvrir le pays et s'attarder sur la guerre. Ça n'apporte pas super grand chose au récit, mais ça installe vraiment habilement les personnages dans leur cadre. Vehlmann et Yoann insistent sur le traitement caricatural pour ne pas trop sombrer dans un réalisme plombant, du coup on a aussi l'impression de survoler tout ça, d'être davantage dans une parodie que dans une condamnation pure et simple. Mais gardons à l'esprit que la série s'adresse à la base à un public jeunesse ! Je trouve d'ailleurs, à ce propos que la démarche des auteurs est des plus louables, aborder un tel sujet, plonger les personnages dans un cadre aussi tendu et bourré de références à l'actualité, c'est osé ! Chapeau !

Ainsi, comme chaque semaine, Spirou se lit avec beaucoup de plaisir. On a encore et toujours droit aux mêmes séries, aux mêmes strips et c'est du bonheur de garder cette régularité saine et enthousiasmante.

Alors bonne lecture et vivement la semaine prochaine avec le retour de Soda !!!!!

Par , le

Les albums de la série SPIROU HEBDO