SPIROU HEBDO
17 juin 2015

Le 18 juin 1815, La bataille de Waterloo s’est déroulée en Belgique. Elle a opposé l’armée française emmenée par l’empereur Napoléon Ier, à l’armée des alliés, commandée par le duc de Wellington. Et la défaite de Napoléon a été capitale… Cette semaine, donc, Spirou revient sur cet évènement, principalement par le biais de deux récits: "Les plus belles histoires de l’Oncle Paul: Le fabuleux destin de Napoléon" et "La bataille de Waterloo", le tout accompagné d’un jeu à découper qui ressemble à la bataille navale !!!
En parallèle, nous retrouvons Aria qui réussit à échapper à ses gardiens grâce à la mystérieuse Kartzy ! Pendant ce temps là, Léo tente d’en apprendre un peu plus sur son nouvel ami Zoran qui sait parler avec les animaux…

Par fredgri, le 13 juin 2015

Publicité

Notre avis sur SPIROU HEBDO #4027 – 17 juin 2015

Une semaine assez atypique, quoique…
Oui, pour célébrer ce bicentenaire, Spirou consacre à peu près 20 pages de récits inédits. Rien de bien révolutionnaire tout de même, car c’est principalement du récit qui retrace les évènements avec plus ou moins d’originalité, mais sans y apporter grand chose de plus. On revient donc sur la fin de règne de Napoléon, sur ses batailles et plus particulièrement Waterloo.
En contre partie ca n’est pas forcément développé et ça reste très succinct et abordable par un jeune public. Mais c’est tout de même instructif et c’est pas mal ! Ça manque juste un peu de folie, d’exubérance, c’est très plat globalement !

Pendant ce temps là, l’épisode de Magic 7 reste dans du positionnement et de a présentation de personnage, l’intrigue n’avance pas des masses mais cela devrait bientôt changer je pense ! En attendant le ton reste toujours aussi sympathique et le dessin aussi. C’est agréable, très enlevé, avec une ambiance récit pour ado assez adroitement distillée !

Pour Aria, l’intrigue évolue enfin un peu, on rest accroché à cette héroïne, même si je trouve que la petite pirouette scénaristique de cet épisode sent la facilité… J’ai hâte de voir comment le récit va tout de même se conclure !

Une semaine qui aurait pu être meilleure je pense. Mais cela reste un rendez-vous quotidien fortement conseillé !

Par FredGri, le 13 juin 2015

Publicité