SPIROU HEBDO #4162 17 janvier 2018

voir la série SPIROU HEBDO
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Aventure

Humour

Jeunesse

Magazine

Sortie :

Résumé de l'album 17 janvier 2018

Télémaque, la nouvelle série Dupuis qui débarque bientôt en librairie, fait les honneurs de la couverture cette semaine. Avec Polycaste, Il arrive au royaume d'Eole pour lui demander s'il pourrait les aider à trouver Ulysse ! Avec Séccotine, Spirou et Fantasio décident de partir trouver l'équipe de tournage pour avoir quelques précisions sur le scénario, mais pour cela il leur faut partir pour le désert du Gantagwa... Après avoir réussi à confier aux gardes du BRH le responsable de l'empoisonnement de l'eau Nola et ses amis découvrent que la mère d'Andrea et Igor va mieux, grâce au breuvage de Nola ! Théodore Poussin et son équipage font une halte à Tanjkeh Lingur, une île de trafiquants d'arme...

Par Fredgri, le 15/01/2018

Notre avis sur l'album 17 janvier 2018

Comme la semaine dernière, je ne peux que louer la qualité du magazine depuis quelques temps. Des petits changements dans la forme, comme ce parti pris des deux pages d'interview en début d'une prépub par semaine, comme cette page de strips en milieu de mag etc. Ça n'est en fin de compte pas grand chose, mais c'est réellement des choix très judicieux et très agréables ! Finalement, Florence Mixhel reste assez discrète, mais cela fonctionne très bien !

Il faut dire aussi qu'en ce moment on est assez bien loti avec les diverses prépublications.

Qu'il s'agisse de la nouvelle série Télémaque, agréablement bien documentée, pleine de rythme, d'humour avec un dessin très frais et très beau ! Que demander de plus ? Une excellente série jeunesse, d'aventure et d'action, avec des personnages très charismatiques !
Pour Fantasio, Spirou et Seccotine, le rythme est assez lent, disons même que ça n'avance pas des masses, mais cela reste très agréable et bourré d'humour !
Pour la Boite à Musique et Théodore Poussin, deux histoires assez prenantes, mais qui peinent à décoller, je pense sincèrement que ces lectures gagneront à être découvertes en album, directement !

Une bonne petite semaine, très sympa !

Vivement le prochain numéro !

Par , le

Les albums de la série SPIROU HEBDO