SPIROU HEBDO
17 fèvrier 2010

Dans ce numéro…Les poulets du Kentucky, Lucky Luke 3/7, Reine nBeauté 6/6, Nelson, Cédric, Garage Isidore, Un mini-récit avec Tekila, Les femmes en blanc, Mélusine, Billy Bob… et en cadeau pour les abonnés fidèles un livre d’or rempli de dessins par l’intégralité des auteurs Dupuis du moment…

Par fredgri, le 16 février 2010

Publicité

Notre avis sur SPIROU HEBDO #3749 – 17 fèvrier 2010

Bon, la vague Angoulème est passée, on est de nouveau dans notre fauteuil, à lire des BD, les auteurs redeviennent des entités abstraites cachées au dessus de leur table à dessin, ou derrière leur ordi. Voilà, maintenant longue vie aux planches.
Spirou se présente donc comme l’une des bornes régulières que tout lecteur peut trouver sur son chemin, assez loin de ces effets de foule. Alors, évidemment, dans cette régularité s’installe aussi un certain trintrin, et le numéro de cette semaine n’y échappe pas forcément. Les mêmes séries (avec un Lucky Luke qui n’arrête décidemment pas de revenir avec ces réimpressions de vieilles histoires !!!), les mêmes gags et tout et tout…C’est pour ça que je vais juste un peu plus parler du livre d’or. En soi, il n’y a rien de bien extraordinaire, certaines de ces illustrations sont vraiment très belles, d’autres sont à la limite de la dédicace vite fait. Mais l’ensemble est très bon et surtout ça fait plaisir, mine de rien.
Spirou mag est peut-être rapidement devenu une institution, néanmoins il existe et continue de perpétuer une certaine image de la BD franco-belge. A soutenir.

Par FredGri, le 16 février 2010

Publicité