SPIROU HEBDO #4088 17 août 2016

voir la série SPIROU HEBDO
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Aventure

Humour

Jeunesse

Magazine

Sortie :

Résumé de l'album 17 août 2016

En couverture Vehlmann et Bodard nous proposent un super héros volant au milieu des avions, avec un jeune garçon sur le dos ! C'est l'occasion de découvrir Meteorman au travers d'un récit de 8 pages, et sa rencontre avec le jeune Tom ! Pendant ce temps là, les expériences sur Harmony et ses camarades commencent à s'accélérer sous la direction de mercenaires aux méthodes quelques peu agressives ! Spirou apprend progressivement à dompter Fauvette, notamment en l'emmenant voir le cirque ou travaille son père !

Par Fredgri, le 21/08/2016

Notre avis sur l'album 17 août 2016

On est en plein mois d'aout et Spirou reste fidèle au poste, histoire de nous proposer chaque semaine de ces vacances une lecture des plus agréables !
Quand bien même on demeure dans une ambiance bonne enfant, cet hebdo est l'occasion de retrouver, cette semaine, la suite du Spirou de Frank et Zidrou, ainsi que les aventures d'Harmony et ses amis au centre ou l'on continue de leur imposer mille et un tests !

L'épisode de Spirou met le gros de l'intrigue de côté pour se concentrer sur la relation entre le héros et la jeune Fauvette. C'est bien évidemment bourré de petites détails savoureux, mais on sent que l'artiste se fait plaisir à dessiner des animaux, car il y en a partout. La nature a une place de choix dans ces pages, d'autant que Frank a un style extrêmement expressif, c'est un vrai plaisir de simplement regarder les cases qui se révèlent à nous, surtout quand sont représentés le cirque et ses numéros. C'est magnifique et très impressionnant !
On a hâte de voir arriver l'album à la rentrée !!!

Pour Harmony, le ton se durcit et on voit poindre du nez les évènements qui vont suivre, la révolte et les contre attaques. Cependant, c'est assez déstabilisant de lire ce qui a précédé le premier album, on en viendrait presque à se dire qu'il faudrait le relire après ce second volume qui se présente !

Une bonne petite semaine, en somme, agrémentée avec plaisir par ces 8 pages de Velhmann et Bodard, mettant en scène un jeune garçon qui rencontre son super héros favori. Je ne sais pas si un album est prévu ensuite, toujours est-il que ça donne envie d'avoir d'autres petits récits dans le même genre... Croisons les doigts pour la suite alors... !

Bonne lecture et à la semaine prochaine !

Par , le

Les albums de la série SPIROU HEBDO