SPIROU HEBDO #4301 16 septembre 2020

voir la série SPIROU HEBDO
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Aventure

Humour

Jeunesse

Magazine

Sortie :

Résumé de l'album 16 septembre 2020

Cette semaine en couverture, nous retrouvons Atom Agency avec un premier épisode qui nous ramène en 1945… De leur côté, Nola et ses amis réussissent à parler au roi afin de lui demander de les aider ! Quand à Harmony, elle retrouve Payne et Eden. En parallèle c'est la fin de l'histoire de Mademoiselle J. qui vient de résoudre son enquête…

Par Fredgri, le 14/09/2020

Notre avis sur l'album 16 septembre 2020

La semaine dernière nous laissait avec pas mal de prépublications qui se terminaient (encore dans ce numéro avec la fin de Mademoiselle J et la semaine prochaine avec Harmony), il est donc temps de voir débuter d'autres aventures et cette fois c'est le grand retour d'Atom Agency de Yann et Olivier Schwartz !

Pour l'instant il s'agit bien plus d'un épisode d'installation ou l'on revient quelques années en arrière, pendant les affrontements contre les troupes allemandes en France ! Yann pose doucement les pions pour la suite et il faut bien dire que c'est assez captivant, on a hâte de découvrir la suite de ce récit… De son côté, Olivier Schwartz nous offre comme à son habitude des planches absolument sublimes, une très belle mise en page, très dynamique !
Pour ce qui est d'Harmony, Mathieu Reynès continue d'animer ces épisodes avec brio. C'est brillant, extrêmement bien rythmé, on a hâte de voir la version album qui sort bientôt !
Pour la Boîte à musique, ca reste une agréable lecture, les dessins sont très beaux, mais le scénario ne va réellement pas très loin pour l'instant, on va voir pour la suite !

Une semaine assez pépère, en somme, même l'ensemble nous propose un très sympathique moment de lecture qui fait du bien. Il est plus que jamais important de soutenir des publications comme Spirou… !

Par , le

Les albums de la série SPIROU HEBDO