SPIROU HEBDO #4253 16 octobre 2019

voir la série SPIROU HEBDO
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Aventure

Humour

Jeunesse

Magazine

Sortie :

Résumé de l'album 16 octobre 2019

En couverture, cette semaine, nous retrouvons Harmony avec une histoire dont l'accent sera résolument plus porté sur ses adversaires et plus particulièrement le mystérieux Harold ! De leur côté, Spirou et Fantasio arrivent enfin en URSS avec leur faux badge de Vaillant… Pour trouver du bois, afin d'étayer la galerie qu'il faut creuser, on envoie Chesterfield et Blutch dans un vieux moulin… En parallèle, les Myrmidons attaquent le bateau de Cassiphoné et Neoptolème, tandis qu'à Sparte, alors que Hélène est venue les secourir, Polycaste doit dorénavant protéger Télémaque qui est blessé ! Quelques heures après avoir livré la rançon aux ravisseurs, le fils de la Baronne est déposé à l'hôpital. Toutefois l'enquête n'est pas vraiment terminée…

Par Fredgri, le 22/10/2019

Notre avis sur l'album 16 octobre 2019

Généralement, quand je vois qu'une nouvelle aventure d'Harmony démarre dans Spirou, je sais que nous allons avoir quelques semaines assez sympa. Il faut dire qu'en ce moment, cet adroit mélange entre modernes et anciens fait plaisir. On peut ne pas être fan des Tuniques Bleues, il y aura Harmony et Télémaque, on peut avoir envie de retrouver des valeurs sures, on aura Chesterfield et Blutch, on aura aussi Spirou et Fantasio, et même Tif et Tondu, à la limite !

L'Hebdo continue donc sa route, vaille que vaille, avec une nouvelle fois une assez bonne semaine !

Spirou et Fantasio arrivent en URSS, deux planches pleines d'humour, quelques stéréotypes qui font sourire et une intrigue qui se lance. J'avoue que le découpage en petites sections de deux planches c'est quand même peu, on a sans cesse un sentiment de frustration, de pas assez qui nous laisse sur notre faim. On a hâte de voir l'album !
Pour le retour d'Harmony, là c'est différent. Reynès pose très bien ses éléments et commence tout ça par le rêve d'Eden pour ensuite se pencher sur l'étrange Harold et ses problèmes pour retrouver Harmony… Pas mal de mystères, de rebondissements, une série passionnante que je vous conseille vivement !

C'est un peu la même chose avec Télémaque et l'intrigue autour de ces deux Néoptolème, que se passe-t il vraiment ? Pourquoi les myrmidons en veulent-ils à Télémaque et ses compagnons ? Une aventure qui se termine ici par un superbe final très surprenant !
Pour Jérôme, on a le sentiment que son enquête est terminée, mais en fait on est bien loin du grand final (7 ème épisode sur 11), donc un rythme assez tranquille, mais une histoire qui avance bien !

Une bonne lecture qui donne très envie de nous retrouver la semaine prochaine !

Avis aux amateurs !

Par , le

Les albums de la série SPIROU HEBDO