SPIROU HEBDO #3840 16 Novembre 2011

voir la série SPIROU HEBDO
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Aventure

Fantastique

Jeunesse

Sortie :

Résumé de l'album 16 Novembre 2011

Cette semaine au sommaire de ce numéro...
A part les séries habituelles comme Tamara, Les Psy, Katz, Garage Isidore, Parker & Badger, Nelson, Ralph Azham, La petite Lucie, le petit Spirou on retrouve la suite de l'Agence Temporelle U.K.R.O.N.I.A. (5/6) et de Zarla (2/6), ainsi que le troisième récit, en cadeau, de Texas Cowboys par Trondheim et Bonhomme et un court récit de Green Manor.

Par Fredgri, le 17/11/2011

Notre avis sur l'album 16 Novembre 2011

On va se concentrer, comme d'habitude, sur les deux ou trois points les plus intéressants de la semaine.

Tout d'abord la suite de Zarla. La petite gamine se retrouve une nouvelle fois sur les chemin avec Hydromel, son compagnon Bull-Terrier qui lui sert de protecteur. Après un premier segment, la semaine dernière, assez bien rythmé, cette fois ci l'histoire se lance pour de bon, les éléments se mettent bien en marche et peut-être que Zarla va devoir se débrouiller toute seule. Bon, les auteurs amènent tout les éléments, les trois petits Fuldrig, la horde de Bull terrier qui prend possession de Vilstuf, Hydromel qui est capturé, bref, une histoire qui promet beaucoup. On y retrouve le même ton teinté d'humour avec un je en sais quoi de violence pour cet univers HF très agréable d'album en album !

Nous retrouvons aussi l'Agence Temporelle U.K.R.O.N.I.A. dans cet avant dernier segment qui voit l'histoire se lancer pour de bon. J'ai beau énormément aimer ce que je lis depuis le début avec cette histoire, il n'empêche que c'est très lent à décoller. Là on en est presque à la fin et c'est seulement maintenant que les deux personnages se lancent pour de bon dans le récit. Ils ont constitué l'équipage et se lancent sur les mers pour fuir en partie l'inquisition qui se présente et ainsi permettre la découverte de l'Amérique. Toutefois l'écriture de Kris est vraiment un plaisir, c'est très frais, bourré d'humour avec une relation entre les deux personnages principaux qui va s'affiner de plus en plus. Passionnant ! Puis bon, il y a surtout le dessin de Bruno Duhamel, très expressif, très précis, on le sent très à l'aise dans ces ambiances historiques... Vivement l'album en tout cas !

Ensuite, le troisième mini récit de Texas Cowboys par Trondheim et Bonhomme. Et là je ne peux que vous conseiller de vite lire ces pages. Non seulement le scénario de Trondheim est très habile, loin de ce qu'on connait de lui. Il joue très adroitement avec des séquences muettes, laisse énormément d'espace au dessinateur pour pouvoir jouer avec es cadrages etc. Tandis que Bonhomme assure la partie graphique avec sa maestria habituelle. je ne sais pas quels sont les plans en terme d'album, pour ces histoire, simplement j'ai hâte que Dupuis rassemble tout ça dans un beau et passionnant volume !

Et pour conclure, on termine le numéro avec une très intéressante histoire de Green Manor autour d'un étrange meurtre. C'est très efficace, très beau, à quand un nouvel album ?

Un bien bonne semaine en tout cas.

Par , le

Les albums de la série SPIROU HEBDO