SPIROU HEBDO
16 juillet 2014

Lucky Luke arrive à Rupin City avec les Daltons, mais ils sont reçus à coup de fusil… Conclusion de l’aventure des Brigades du Temps qui se termine malgré tout avec un petit pincement au cœur ! Puis nous avons droit à la deuxième partie du mini-récit des Campbell ! En même temps, cette semaine Spirou présente les gagnants des Défis de Spirou, 5 auteurs en devenir très inspirés et particulièrement doués ! C’est le début aussi du grand référendum de l’été qui se présente sous la forme d’un récit pour lequel les lecteurs vont devoir voter, chaque semaine !

Par fredgri, le 14 juillet 2014

Publicité

Notre avis sur SPIROU HEBDO #3979 – 16 juillet 2014

Cette semaine Spirou met en avant le lecteur par le biais des deux jeux du moment. Le premier qui se termine présentait un certain nombre de défis auxquels ont du participer les lecteurs, qu’il s’agisse de photo à prendre, de gags, ou comme ici, de planches à rendre sur le thème de Spirou. Le second voit Sergio Salma et Simon Léturgie présenter 7 ébauches de projets pour lesquels les lecteurs vont devoir voter sur le site, le gagnant se verra concrétiser sous forme de récit dans Spirou !

Une nouvelle fois la rédaction de l’hebdo démontre qu’il y a toujours moyen de dynamiser le lecteur et c’est très intéressant de miser sur sa réactivité, sur son implication de cette façon. D’autant que c’est aussi une très agréable solution pour présenter du sang neuf et mettre l’accent sur les auteurs, sur leur imagination !

Bien sur, il ne faut pas oublier les prépubs, mais je trouve intéressant justement de mettre ça un peu de côté. Après tout rien de bien exceptionnel non plus, donc concentrons nous sur ce sympathique intermède et imaginons ces histoires en devenir, ces albums qui se profilent…

Un numéro des plus agréables. Après tout on vous l’a déjà dit, encore et encore, il faut lire Spirou, maintenant plus que jamais !

Par FredGri, le 14 juillet 2014

Publicité