SPIROU HEBDO #4214 16 janvier 2019

voir la série SPIROU HEBDO
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Aventure

Humour

Jeunesse

Magazine

Sortie :

Résumé de l'album 16 janvier 2019

En couverture, le nouveau personnage de Tebo, un drôle de chevalier charmant nommé Raowl, qui tabasse le barbare, les dragons, qui découpe tous ceux qui se dressent sur son chemin... On retrouve aussi Télémaque qui découvre la vérité derrière l'accueil de Circé et qui décide de fuir avec ses amis... Ensuite, c'est la conclusion des aventures anglaises de Pacôme...

Par Fredgri, le 14/01/2019

Notre avis sur l'album 16 janvier 2019

Pour le numéro de cette semaine, on a la surprise de découvrir une quinzaine de pages de Tébo, mettant en scène un étrange chevalier servant à tête de chien ! Le ton est bien évidemment complètement barré, le dessinateur se moque allégrement des contes de fées, des histoires de chevalier charmant qui sauve la "belle" princesse, à tel point que l'on regrette que ça s'arrête comme ça... On croise les doigts pour que Tebo revienne avec une autre histoire, pour d'autres planches pleines d'humour !
En tout cas, le concept est très intéressant, bien propice à de gros délires !

Pour ce qui est de Télémaque, on retrouve cet univers avec joie. Décidément, Kid Toussaint et Kenny Ruiz font un excellent boulot sur cette revisite de la mythologie grecque absolument savoureuse ! C'est très beau et vraiment futé, les personnages continuent de se remettre en question et j'avoue que j'apprécie qu'ils sortent de leur archétype pour gagner en finesse !

Pour Champignac, on peut dire que ce premier album aura été des plus concluants. Une histoire passionnante, un dessin parfait et l'envie d'en lire davantage. Espérons que c'est le début d'une nouvelle série !

Un bon numéro cette semaine, de quoi passer du bon temps en attendant les albums correspondant !

Par , le

Les albums de la série SPIROU HEBDO