SPIROU HEBDO #3653 16 avril 2008 - 70 ans

voir la série SPIROU HEBDO
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Aventure

Humour

Magazine

Sortie :

Résumé de l'album 16 avril 2008 - 70 ans

70 ans déjà et l'occasion de fêter ça en abordant une nouvelle maquette et une nouvelle ligne éditoriale.
Au sommaire donc...
Parker & Badger, Seuls, Raoul, Pierre Tombal, Spirou, Histoires de l'Art, Plunk, Tamara, Mélusine, le Labo, le Piou et Le petit Spirou.

Par Fredgri, le NC

Notre avis sur l'album 16 avril 2008 - 70 ans

Ce 70 ème anniversaire,  c'est d'abord avant tout une célébration, et loin d'être un énième regard en arrière le magazine a souhaité plutôt se tourner vers l'avenir en promettant de dynamiser ce mag qui commençait à s'encrouter sérieusement !
Nous avons donc droit à 4 couvertures différentes pour ce numéro, peut-être la rédaction espère t elle ainsi multiplier son impact, qui sait ! Secundo, c'est vrai que l'accent est malgré tout mis sur la célébration de Spirou, on retrouve les quelques habitués, c'est vrai, mais surtout on a droit a deux histoires de Spirou inédites par Bravo, Vehlmann et Yoann. Ce qui déjà rend ce numéro particulièrement intéressant (Le premier revient sur les tout débuts de Spirou, alors qu'il ne s'appelait même pas Spirou d'ailleurs, cette histoire sert plus ou moins d'intro au "Journal d'un ingénu" ! Et les seconds ramènent Spirou à la rédaction).
Et petite cerise sur le gateau, un petit collector, un recueil rempli de versions de Spirou par 70 dessinateurs du mag'
Oui, donc vous l'avez compris, une excellente surprise, une maquette rafraîchissante qui donne vraiment envie de se relancer dans un abonnement !
Vivement Mercredi prochain !

Par , le

Les albums de la série SPIROU HEBDO