SPIROU HEBDO #4118 15 mars 2017

voir la série SPIROU HEBDO
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Aventure

Humour

Jeunesse

Magazine

Sortie :

Résumé de l'album 15 mars 2017

Retour, donc, de Yoko Tsuno dans les pages du mag, plus de la série Les CaptainZ de Texier et Yoann, et suite de l'histoire sur Zorglub et sa fille !

Par Fredgri, le 10/03/2017

Notre avis sur l'album 15 mars 2017

Si vous aimez l'action, la SF, autant vous dire que cette semaine vous serez gâtés !

Car trois des séries en prépublication sont particulièrement captivantes.
Tout d'abord, Zorglub, avec "La fille du Z" de Munuera, continue sur sa lancée avec un épisode très impressionnant, ou le savant fou despote perd le contrôle de son engin qui ravage la ville, alors qu'il a son ado de fille à bord, avec lui ! C'est drôle, extrêmement bien rythmé, avec un scénario qui allie très adroitement intimisme mélo et effets spectaculaires. Munuera est en pleine forme et l'album qui se profile promet d'être intéressant et très réussi !
A surveiller de très près !

Ensuite nous retrouvons donc Yoko Tsuno, qui suit ses amies à la rencontre du mystérieux frère Marzin... Le mystère s'épaissit, mais on se demande aussi ou veut vraiment nous emmener Leloup ! Certes c'est intrigant d'un bout à l'autre, mais, en contre partie, ça n'avance pas des masses !
A voir pour la suite !

Puis, enfin, nous suivons la suite des aventures du Captain Mystérieux qui veut recruter une jeune femme qui a le pouvoir de provoquer de très grosses déprimes suicidaires chez ceux qui l'énervent... C'est encore une fois complètement décalé, avec un regard vraiment barré sur les codes du super héros. J'aime beaucoup justement cette façon de tordre les schémas habituels de ce genre de récit. J'espère juste qu'il y a une vraie logique dans la continuité...
A surveiller aussi !

Une excellente semaine, vous l'aurez deviné !

Très bonne lecture, en attendant la suite !

Par , le

Les albums de la série SPIROU HEBDO