SPIROU HEBDO #4031 15 juillet 2015

voir la série SPIROU HEBDO
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Aventure

Humour

Jeunesse

Magazine

Sortie :

Résumé de l'album 15 juillet 2015

Animal Lecteur fête son 500ème gag avec une couverture qui nous rappelle celle du 1000 ème numéro de Spirou ! Ainsi, pour l'occasion nous retrouvons le fameux libraire un peu partout dans les pages de l'hebdo ! En parallèle, l'équipe de Louca continue d'affronter les Condors et le jeune homme ça devoir composer sans l'aide de Nathan ! De son côté Léo et ses amis se battent contre une troupe de robots géants, il est temps pour eux d'utiliser leurs pouvoirs... !

Par Fredgri, le 22/07/2015

Notre avis sur l'album 15 juillet 2015

Une petite semaine assez sympathique que nous propose ce numéro, avec une recrudescence de gags de l'Animal Lecteur en prime.

Alors, en effet, Louca peine à vraiment décoller au delà du sempiternel match de foot qui traîne en longueur, rabâchant encore et encore le lien entre Louca et Nathan, les doutes du jeune joueur de foot, on a le sentiment que même si ce match est décisif, que les enjeux sont importants la série a du mal à aller au delà de ses petites fondations. Cela reste attachant, et c'est vrai que les caractérisations sont très soignées, c'est juste qu'on garde l'impression de lire la même histoire depuis le début...

Magic7, de son côté, avance vraiment bien, avec un épisode ou tout ce qui nous a été présenté depuis le début se concentre en un affrontement plein de surprises ! Un petit épisode plein de rythme, du super-héros team à la française, assez bien vu !

Alors, en dehors de quelques planches consacrées aux Cambell qui annoncent l'album à sortir bientôt, le reste du journal reste dans l'habituelle succession de strips et autres petites rubriques très agréables à suivre au fils des numéros...
Un hebdo qui reste fidèle à lui même !

Indispensable !

Par , le

Les albums de la série SPIROU HEBDO