SPIROU HEBDO #4114 15 février 2017

voir la série SPIROU HEBDO
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Aventure

Humour

Jeunesse

Magazine

Sortie :

Résumé de l'album 15 février 2017

Grand retour de Yoko Tsuno pour une nouvelle aventure avec les vinéens... La bande de Léo continue de chercher le septième mage... Mac Backalive élabore de nouveaux pièges pour attraper le Marsupilami...

Par Fredgri, le 09/02/2017

Notre avis sur l'album 15 février 2017

Une nouvelle semaine qui vaut surtout pour le retour de Yoko Tsuno dans les pages de Spirou ! Certes le style de Leloup a quelque peu perdu de sa flamme, mais il sait toujours aussi bien amener son héroïne à partir à l'aventure sans plus attendre !
Ce premier épisode n'est néanmoins là que pour introduire le reste. Il ne s'y passe pas grand chose, juste le départ de Yoko pour aller retrouver ses amis les vinéens qui ont besoin d'elle ! Encore une fois, aurait on presque envie de rajouter ! Il n'empêche que le dessin garde son sens du détail et que c'est un plaisir de repartir aux côtés de la belle japonaise ! D'autant qu'on sait très bien que la suite va être palpitante !

Pour Magic 7, on sent bien que cette nouvelle aventure est bien plus là pour permettre aux auteurs de s'attarder sur les personnages et leur entourage. La quête du septième mage n'avance pas et c'est évident qu'il s'agit là plus d'un prétexte qu'autre chose ! Mais pourquoi pas, une pause c'est important aussi !

Même constat pour l'épisode du Marsu qui n'apporte rien de plus au schmilblick, mais qui nous offre une bonne détente... Vivement la semaine prochaine, en somme !

Une semaine assez tranquille, sans grands éclats, mais qu'importe, on passe aussi un bon moment, c'est le plus important !

Bonne lecture !

Par , le

Les albums de la série SPIROU HEBDO