SPIROU HEBDO
15 avril 2015

En couverture de cette semaine nous retrouvons Imbattable, le super héros qui traverse les cases. D’ailleurs on le retrouve à l’intérieur avec un nouvel affrontement contre Le Plaisantin ! De son côté, Yoko part enfin vers Mars ! Tandis que l’on revient dans le passé pour découvrir un épisode dramatique entre Werner et Max…

Par fredgri, le 14 avril 2015

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur SPIROU HEBDO #4018 – 15 avril 2015

Une petite semaine très sympathique qui nous permet de retrouver Imbattable.
Cette série en devenir joue habilement avec les codes de la BD et des inter cases, même si pour le coup je trouve que Jousselin se cantonne dans son idée de base sans chercher à aller plus loin, ce qui a tendance à instaurer une certaine répétitivité. Cela reste très intéressant et on a hâte de voir ce que pourra donner le premier album quand il y aura assez de matériel. En attendant, ce drôle de super héros continue ses aventures entre les cases, glissant d’une page à l’autre, surprenant ainsi les divers protagonistes. C’est intéressant d’aborder ce genre de réflexions formalistes dans un journal comme Spirou majoritairement adressé à un public jeunesse !
Donc affaire à suivre !

Pour Yoko, le récit continue dans sa lancée. C’est une nouvelle fois très bien rythmé, sans chichi ni précipitation. On reste intrigué par cette histoire qui promet de nous entraîner dans un récit haletant. Leloup réunit d’ailleurs tout ses personnages, fait des références aux précédentes aventures et nous régale avec ses designs somptueux et très modernes. Cela fait plaisir de retrouver Yoko Tsuno, une héroïne décidément pleine de charme !

Pour Dent d’Ours, je conseille d’attendre la sortie en album tout de même, tant on a le sentiment que Yann écrit son scénario pour une lecture en bloc, voir même en lisant tout les albums d’un coup ! C’est subtile, très lent, mais franchement je trouve que le découpage en épisode ne sert pas vraiment cette série ! Il n’en demeure pas moins que les dessins d’Henriet sont vraiment exceptionnels et plein de finesse !

Une bonne semaine en somme !

Par FredGri, le 14 avril 2015

Publicité