SPIROU HEBDO #4305 14 octobre 2020

voir la série SPIROU HEBDO
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Aventure

Humour

Jeunesse

Magazine

Sortie :

Résumé de l'album 14 octobre 2020

Le nouvel album de Dad pointe bientôt le nez, c'est le moment de glisser le célèbre papa en couverture de Spirou !!! Et nous le retrouvons d'ailleurs avec quelques pages intérieures ! De son côté, Atom commence son enquête en allant interroger une ancienne camarade de résistance d'Annette ! De nouveau sur les routes, Blutch, Chesterfield et le journaliste Russell arrivent vers un champ de bataille particulièrement violent… Petit retour de Supergroom qui échappe de peu à un sabotage ! Mathieu et François découvre qu'Eric n'était en fait qu'un reptilien déguisé, ils réussissent à le maîtriser…

Par Fredgri, le 13/10/2020

Notre avis sur l'album 14 octobre 2020

Autant c'est un vrai plaisir de retrouver Dad et ses filles, autant c'est aussi le signe d'un retour au trintrin pour le journal, malgré la série de Sfar et Sapin qui amène son lot de récit bien décalé !

Toutefois, il faut bien dire qu'en ce moment la lecture de Spirou est très agréable. Qu'il s'agisse d'Atom Agency qui démarre enfin sur des bases très dynamiques et passionnantes, ou encore le petit passage de Supergroom, bourré d'action très hollywoodienne ! Un vrai bonheur des yeux !
Mais il ne faut pas oublier "Les Tuniques bleues" complètement dépoussiérées par Beka et Munuera, même si l'histoire peine à sortir des canon Cauvin, malheureusement ! Mais je pense que pour le coup il faudra attendre de tout relire d'un bloc, pour bien apprécier ! Quand au Ministère Secret, je dois bien avouer que j'aime beaucoup ces rebondissements, ce rythme d'enfer et surtout les idées bien barrées de cette histoire complètement improbable !

Il n'y a pas à dire, on passe un très bon moment à lire ces pages !

Vivement la semaine prochaine !

Par , le

Les albums de la série SPIROU HEBDO