SPIROU HEBDO #4005 14 janvier 2014

voir la série SPIROU HEBDO
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Aventure

Humour

Jeunesse

Magazine

Sortie :

Résumé de l'album 14 janvier 2014

Benoit apprend, au côté de son nouvel ami Biloulou, qu'il existerait bel et bien un mystérieux gorille blanc dans le coin. Pendant ce temps Tonton Placide tente de déjouer un complot qui menace le Président... Capturés par les rebelles Bretzelburgiens, Spirou et Fantasio se rendent compte que leur statut de star de ciné fait d'eux les otages idéaux pour sensibiliser l'opinion internationale au sujet de l'état du pays ! François est donc le nouveau capitaine de la garde royale, il recrute une nouvelle venue, Annie qui s'avère vite plus autoritaire et plus efficace que lui...

Par Fredgri, le 15/01/2015

Notre avis sur l'album 14 janvier 2014

Cette semaine voit le retour du Royaume dans les pages de Spirou. C'est en soi suffisamment stimulant pour mériter la lecture de cet exemplaire. D'autant que l'épisode de Benoit Brisefer démarre enfin... Bon, Spirou et Fantasio prend une petite pause tranquille, mais c'est relevé par un très joli poster exécuté par Munuera qui met en scène nos deux héros, accompagnés par le comte de Champignac et Spip !

On se dit que ce poster est un magnifique complément pour un numéro qui reste classique, mais qui se lit avec beaucoup de plaisir. Car dans le paysage actuel qui crie à l'expression, à la liberté (avec raison) retrouver une telle constance, sans complication, est un geste qu'il faut souligner et continuer de soutenir ! (en attendant le numéro spécial hommage à Charlie qui arrive ce 16 janvier)

Ainsi, pour en revenir brièvement à ce Spirou et à son contenu, la série Le Royaume voit donc l'arrivée d'une nouvelle personnage, la pétulante Sophie qui va, on le devine déjà, bouleverser la vie de François, histoire de redistribuer les cartes et pourquoi pas aiguiser plus tard l'intérêt d'Annie !!! Toujours est-il que l'on retrouve cette série avec son ton si particulier, entre légèreté et humour ! Le dessin est, de plus, toujours aussi agréable, c'est un plaisir de suivre Benoit Feroumont dans le portrait qu'il dresse de cet univers très riche et accrocheur !

Une semaine dons assez "normale", en somme ! Alors bonne lecture à vous !

Par , le

Les albums de la série SPIROU HEBDO