SPIROU HEBDO #3692 14 janvier 2009

voir la série SPIROU HEBDO
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Aventure

Humour

Magazine

Sortie :

Résumé de l'album 14 janvier 2009

Cette semaine, au sommaire :
Mélusine, Anges et Diablesses 2/6, Brigade fantôme 5/6, Les femmes en blanc, Tamara, Detectives 2, Zapping génération, Les Nombrils, Jacques, les Poulets du Kentucky, Nelson, Plunk!, Maki, Le Piou et le Petit Spirou. En cadeau cette semaine le numéro 2 de Fuego consacré aux années 80 !

Par Fredgri, le NC

Notre avis sur l'album 14 janvier 2009

Anges et Diablesses continue son petit bout de chemin, on en apprend un peu plus sur le fond de l'intrigue qui finalement ne se concentre pas seulement sur la sempiternelle poursuite mais l'habille d'un scénario un peu plus fouillé, ce qui ne fait que rajouter au plaisir de lire cette série ! Brigade fantôme, de son côté est toujours un vrai bonheur de lecture aussi, même si c'est frustrant car ces 6 pages se dévorent en un rien de temps, on a vraiment envie d'attendre d'avoir tout le récit entre les mains pour pouvoir se régaler d'une traite. Mais ça avance bien, c'est plein de petits rebondissement et j'adore l'humour de ces planches ! On retrouve le détective de Fardin et du Baron Brumaire, c'est absurde, pince sans rire mais excellent, deux pages qui nous feraient presque espérer d'en lire plus ! Pareil pour les planches de Jacques par Libon, on rigole bien mais c'est court. A noter que l'invité cette semaine est Nicolas de Crecy qui nous pond une magnifique illus avec Spirou, Fantasio et un sublime Marsupilami !!!!!
Juste une petite note sur le Fuego en page centrale. C'est vraiment très bien cette idée de rendre modestement hommage aux années 80, je regrette juste que ça n'aille pas très loin, néanmoins ils parlent de Chaland et de mille et un petits détails rigolos, de plus les pages de Emile Bravo sont très bien aussi... J'aime beaucoup quand Spirou intègre des mag centraux comme ça !
Le pire dans ce mag c'est qu'après l'avoir lu on a envie de lire les albums en entier ;-)))

Par , le

Les albums de la série SPIROU HEBDO