SPIROU HEBDO #3757 14 avril 2010

voir la série SPIROU HEBDO
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Aventure

Humour

Jeunesse

Sortie :

Résumé de l'album 14 avril 2010

Cette semaine, au sommaire:
Les poulets du Kentucky, Seuls 1/6, Aria 4/6, L'agent 212, Pierre Tombal, Zapping Generation, Katz, garage Isidore, Sam, Nelson, Mélusine, Maki, Parker & Badger, Tamara et... Ouais, un super poster La vie en Slip, youpi !!!!!

Par Fredgri, le 14/04/2010

Notre avis sur l'album 14 avril 2010

Allez, cette semaine, moi je m'en fout du reste du numéro (oh pas vraiment, monsieur Spirou, n'arrêtez pas mon abonnement hein !), ce que je veux lire c'est SEULS !!!!!!!!!!!! Voilà, c'est dit, vous serez prévenus !

Non, mais c'est vrai que le petit évènement, cette semaine, c'est le retour de Seuls qui promet, pour le coup, de conclure le premier cycle de la série de Vehlmann et Gazzotti. J'ai relu les 4 premiers tomes récemment et j'attendais cette suite avec impatience. Le moins qu'on puisse dire c'est que ça commence de façon plutôt violente avec la découverte du corps de Dodji, ensuite on se lance dans un récit plus offensif que simplement défensif comme c'était quand même le cas depuis le début. On retrouve tout les éléments qui se sont accumulés au fur et à mesure des albums. Le scénario tient une nouvelle fois très bien la route et la synthèse des influence devient de plus en plus cohérente. D'ailleurs Vehlmann débat de ses inspirations plus ou moins directes. Même si grosso modo on n'apprend rien de bien nouveau, c'est toutefois excellent de le voir citer Ravage par exemple...

Le reste du numéro reste assez classique, mention à l'épisode d'Aria qui me plait décidément beaucoup, et aux gags de Pierre Tombal.

Vivement la semaine prochaine.

Par , le

Les albums de la série SPIROU HEBDO