SPIROU HEBDO
13 mai 2015

Suite et fin de l’histoire de Dent d’ours, Hanna se rapproche de Max/Werner, c’est le moment de faire des confidences ! De son côté Yoko arrive dans la base martienne, elle rencontre enfin le maître des lieux, Gorka, ainsi que la jeune Têvy…

Par fredgri, le 12 mai 2015

Publicité

Notre avis sur SPIROU HEBDO #4022 – 13 mai 2015

Il aura donc en effet fallu attendre les toutes dernières pages de cet album en devenir pour voir les choses s’animer, les personnages vivre davantage et surtout l’intrigue trouver un semblant de rythme. Mais ne perdons pas de vue que ce récit fait simplement partie d’une histoire de plus grande ampleur, découpée en plusieurs albums. Ce qui fait que lu individuellement cela peut sembler mou et trop étiré, alors qu’en fait il y a une vraie cohérence d’ensemble !
Toutefois, je trouve que pour le coup Yann aura vraiment peiné a donner du rythme à cet "épisode", prenant visiblement plus de "plaisir" dans les flash back que dans le récit "présent" ! Pourquoi pas en effet, c’est juste qu’on a eu de la peine à vraiment se passionner, au fil des semaines !

Pour Yoko, Leloup retrouve son énergie et nous propose un très court épisode passionnant, avec des vinéens qui s’avèrent détestables et méprisants. Vivement la sortie de l’album pour tout relire d’un bloc !

Cette semaine voit aussi l’arrivée d’un nouveau strip: "Roger et ses humains". L’humour est très basique et pour l’instant ca ne vole pas super haut, toutefois cela reste sympathique…
Autre arrivée, celle des "Uchronies Débiles" de Salma et Del Rincon. Le principe est assez simple, en une page les auteurs reviennent sur une œuvre, un fait historique et le réécrivent dans l’esprit "Et si… Et si ça s’était passé autrement…" ! Petite digression rigolote pour délirer sans se prendre la tête sur des histoires aussi connues que "Roméo et Juliette", "Le Titanic" ou "L’extinction des dinosaures". A surveiller de très près donc !

Une petite semaine très sympa !

Par FredGri, le 12 mai 2015

Publicité