SPIROU HEBDO #4183 13 juin 2018

voir la série SPIROU HEBDO
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Aventure

Humour

Jeunesse

Magazine

Sortie :

Résumé de l'album 13 juin 2018

Voilà, c'est la coupe du monde qui démarre ce 14 juin, et bien sur l'équipe de Spirou se mobilise pour accompagner cet évènement qui va venir rythmer les soirées télé et toutes les discussions à venir sur les réseaux sociaux.
En couverture, c'est Dad et ses filles qui lancent l'affaire, suivi à l'intérieur par un numéro globalement assez rassemblé ! On commence par une interview de Guillaume Bouzard qui nous propose un petit guide-cadeau pour les abonnés, spécial foot. Après on a un récit court de Tehem "Un pied au paradis", "Rien à foot" de Gregory Mardon, "Les vieux du stade" de Dab's, "On refait le match !" de Sti et Domecq, "L'angoisse" de Dutreix, "Koüpdumond" de Bernstein, et "La classification des espèces" de Spiessert et Bernstein...
Sans oublier les prépub, avec "Zorglub" ou Zandra veut absolument se rendre à une fête organisée par ses amis, malgré le fait que son père ne soit absolument pas d'accord ! Puis "Magic 7" ou les jeunes fugueurs doivent gérer une attaque sans contrôler leur pouvoirs... Pour "Spirou et Fantasio" ils reviennent à la ferme de leurs amies Christina et Mieke...

Par Fredgri, le 15/06/2018

Notre avis sur l'album 13 juin 2018

Alors qu'on pouvait reprocher aux récents numéros thématiques de Spirou de manquer de mobilisation, je dois bien dire que cette semaine, l'équipe sait nous montrer que nous pouvons aussi avoir tort !
En effet, en dehors des prépublications, ce numéro spécial "Coupe du monde de football" nous propose un ensemble d'histoires, de strips globalement bien fidèles au thème. Et même si pour ma part ça n'est franchement pas ma tasse de thé, je trouve cet ensemble très cohérent et très rafraîchissant, avec pas mal de bonnes idées et d'enthousiasme !

C'est vrai, pendant quelques temps on va en avoir à toutes les sauces, du foot par ici, du foot par là, vos amis risquent de ne parler que de ça, voir même de vous résumer les matchs de la veille en faisant des pronostiques pour les suivants ! Mais vous pourrez vous réfugier allégrement dans vos BD et pour commencer dans ce sympathique numéro qui ne s'adresse pas vraiment qu'aux fans de ballons ronds !

Alors attention aux explosions, aux cris, le soir, ça n'est que le début !

Par , le

Les albums de la série SPIROU HEBDO