SPIROU HEBDO #4057 13 janvier 2016

voir la série SPIROU HEBDO
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Aventure

Humour

Jeunesse

Magazine

Sortie :

Résumé de l'album 13 janvier 2016

Alors que nous retournons dans le passé de Choc, que Spirou et Fantasio finissent par rencontrer à nouveau le Marsupilami, nous croisons la route du jeune Bahuni qui doit passer le rite d'initiation de son village de pêcheurs...

Par Fredgri, le 10/01/2016

Notre avis sur l'album 13 janvier 2016

Pas mal de très bonnes choses dans ce nouveau numéro de Spirou !

Nous commençons déjà par les deux séries en prépublication.
Choc nous ramène dans le passé avec un épisode qui prend la suite du premier album. On laisse donc tomber momentanément cette histoire de guerre des gangs pour retrouver le jeune Eden surnommé "Essex" qui rencontre une bande de petites frappes à Londres. Un récit de poursuite de voiture très bien rythmé avec des engins de toute beauté. Du très bon boulot, tant graphique que sur le plan scénaristique ! On a envie de rapidement se procurer l'album quand il sortira !
Pour Spirou et Fantasio, l'aventure continue et les voilà qui découvrent une ancienne base Zorglub que ce dernier construisit jadis en Palombie ! On sent que Zantafio prépare un mauvais coup dans l'ombre, tandis que le marsu semble encore très en colère. Vahlmann et Yoann s'amusent beaucoup avec ce nouveau récit, ils mélangent de très nombreuses références à l'univers de la série, que c'en est particulièrement savoureux ! Le rythme est très soutenu et on reste captivé du début à la fin ! Un vrai régal !

On a aussi droit à un nouveau Labo, cette fois consacré à la Fontaine Latone de Versaille, c'est une nouvelle fois passionnant !

Mais la petite pépite de ce numéro ce sont les pages de Bahuni par le couple Reynès/Vernay, 8 magnifiques planches en prévision de leur prochain projet. C'est un vrai bonheur de retrouver cette dessinatrice après ses très beaux "La mémoire de l'eau" ! Cette petite histoire initiatique matinée de magie est une très belle surprise !

Un Spirou que je vous conseille donc !

A la semaine prochaine ! !

Par , le

Les albums de la série SPIROU HEBDO