SPIROU HEBDO
13 février 2013

A l’occasion de la sortie du film le magazine est cette semaine consacré à Boule et Bill. Ainsi, en dehors des prépublications habituelles (Dents d’ours, Les Brigades du temps et Ralph Azham) de nombreux hommages sont rendus aux personnages de Roba et à l’évènement qu’est l’adaptation au ciné !

Par fredgri, le 15 février 2013

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur SPIROU HEBDO #3905 – 13 février 2013

On ne peut pas la louper cette affiche qui s’étale partout, la mode des adaptations frappe cette fois les irréductibles Boule et Bill. Je vais éviter de me lancer dans une critique du film, ça n’est pas l’endroit pour ça, néanmoins il faut quand même souligner l’impact qu’a eu et a encore cette série d’albums auprès du grand public. Combien de fois quand on pose la question "lisez vous de la BD ?" nous répond on systématiquement "Oui, du Boule et Bill !" ? Ces personnages sont devenus, au fil du temps, bien plus des symboles d’une certaine BD populaire, qu’on lit gamin "pour commencer…", on ne peut qu’assez rarement se souvenir d’un gag précis, mais on garde en tête la complicité qui lie le garçonnet à son chien. Dès lors que le film arrive dans les salles les gens se souviennent de ces premières lectures, de ces premiers pas dans la BD, assis dans un coin de bibliothèque.

Ce numéro, cette semaine, est donc là pour à la fois permettre aux auteurs maison de saluer ces perso et cet auteur, mais surtout pour ramener ces deux personnages à leur juste place, la BD, Spirou, les lecteurs !
Alors cela va de l’hommage nostalgique à la parodie, en passant par des "vu par…" très sympathiques.
A la finale, le pari est gagné, on aurait presque envie de récupérer un album, de s’asseoir dans un coin et de simplement sourire !

N’oublions pas les autres "bandes" comme "Les Brigades du temps" qui se termine avec ce numéro, nos héros arrivent à se dépatouiller tant bien que mal pour finalement se rendre compte que l’histoire est certainement la plus forte ! "Dent d’Ours" continue son bonhomme de chemin, Max est torturé, mais ne lâche rien. Les dessins d’Henriet sont vraiment sublimes sur ces planches ! Un album à surveiller de très près à sa sortie !

Cette année ce sont les 75 ans de la création du magazine, alors attendez-vous à des surprises !

Par FredGri, le 15 février 2013

Publicité