SPIROU HEBDO #4157 13 décembre 2017, Spécial Noël

voir la série SPIROU HEBDO
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Aventure

Humour

Jeunesse

Magazine

Sortie :

Résumé de l'album 13 décembre 2017, Spécial Noël

En couverture de ce numéro double spécial Noël, nous retrouvons Théodore Poussin qui fait ici son grand retour, avec pas moins de 16 pages, plus une petite interview de Frank Le Gall ! Théodore décide de reconquérir l'île de la Tortue, avec à ses côtés Novembre et Martin, il demande alors l'aide financière de Buck ! De son côté, Franck réussit à retrouver l'homme roux qui accepte de l'aider... Nous rencontrons aussi la petite Nola qui reçoit, pour son anniversaire, une petite boite à musique ayant appartenu à sa défunte maman, mais quand elle l'actionne elle découvre un monde miniature incroyable... Dans ce numéro, nous avons droit aussi à une dizaine de petits récits sur le thème de Noël, un cadavre exquis dirigé par Etienne Lecoart et un Conte de Zabus mis en image par Antonello Dalena !

Par Fredgri, le 11/12/2017

Notre avis sur l'album 13 décembre 2017, Spécial Noël

Que de plaisir à plonger dans ce numéro spécial Noël, bourré de pages à lire, de bons moments et d'incroyables dessins !

Florence Mixhel vient donc de reprendre les rênes du journal et je dois bien dire que l'épreuve du spécial Noël est passée haut la main. L'équipe nous a concocté un numéro extrêmement riche, avec pas mal de belles surprises comme, par exemple, le retour de Théodore Poussin qui revient avec près de 12 ans d'attente !
On avait pu, jusque là, voir les planches en noir et blanc dans les Cahiers de Théodore Poussin (magnifique occasion de non seulement découvrir les versions noir et blanc de ce début d'album, mais aussi de voir de nombreux croquis, des aquarelles et des interviews particulièrement intéressantes !), mais la sortie de l'album étant prévue pour fin 2018, on pouvait raisonnablement penser que la prépublication n'arriverait pas de sitôt ! Et bien, force est d'admettre que nous nous trompions !
Ainsi, nous retrouvons notre héros quelques mois après la dernière scène du précédent volume. Il est déterminé mais sans le sou, néanmoins il ne se laisse pas abattre et prépare sa revanche pour récupérer l'île de la Tortue des mains du Capitaine Crabb ! L'intrigue se lance lentement, on a toutefois tout les ingrédients nécessaires pour vouloir impatiemment la suite !
Un bon album en perspective !

Mais ce qui m'a beaucoup plu dans ce numéro c'est le début de "La Boite à musique" par Carbone et Gijé. Une petite fille découvre en tournant la clé de sa nouvelle boite à musique l'accès pour se rendre dans un monde miniature ou elle doit venir en aide à une amie de sa maman, aujourd'hui morte ! Tout est là pour se poser des questions, vouloir en avoir davantage. C'est habilement écrit et c'est surtout magnifique visuellement ! Du très beau boulot !

Les petits récits qui viennent émailler ces pages sont globalement très sympathiques, j'aime bien "Joana" de Chamblain et Mazé, "PNXP250 PRO" de Renner, "Alerte au Malybu" de Clérisse et "Yohohooo !" d'Alfred. Des histoires qui mettent en avant l'actuelle bonne humeur qui règne dans le journal. Les fêtes de fin d'année arrivent et ça fait du bien !

Vous l'avez compris, un excellent numéro qui laisse augurer des semaines à venir plutôt sympa !

Par , le

Les albums de la série SPIROU HEBDO