SPIROU HEBDO
13 aout 2014

Une magnifique couverture qui nous présente le retour de la petite Rebecca et de son virus favori Ernest. Cette fois la petite va retrouver son Pépé Bestiole qui est à l’hôpital ! La suite de l’aventure des Tuniques Bleues qui voit Blutch et Chesterfield piégés par les soldats sudistes. De plus, on a aussi droit à une sympathique histoire de plage par Alex Lopez !

Par fredgri, le 6 août 2014

Publicité

Notre avis sur SPIROU HEBDO #3983 – 13 aout 2014

Les vacances sont donc bien lancées, et le retour d’Ernest et Rebecca permet de rafraîchir le contenu de Spirou, cette semaine, c’est pas plus mal !

J’aime beaucoup cette série et j’avoue que suivre les petites péripéties de cette gamine pétillante, cette joie de vivre, c’est agréable. L’histoire se met donc en place, le Pépé malade, les interrogations au sujet de l’âge, de la vieillesse, de la maladie pointent le bout du nez, le tout accompagné par un dessin absolument sublime, tout en rondeur, en courbe, un vrai bonheur pour les yeux !

En parallèle, Les Tuniques Bleues et Lucky Luke continuent leur bonhomme de chemin. Je trouve juste regrettable qu’ils aient opté pour un découpage en deux planches pour Lucky Luke, du coup ça s’éternise sur des petits gags et on perd progressivement de l’intérêt pour l’histoire !
Sinon, le reste du numéro est toujours aussi sympathique, qu’il s’agisse de cette petite histoire de plage très rigolote, de l’épisode de Ralph Azham, de Pinpin Reporter, de l’Atelier Mastodonte, de Cédric ou des différentes séries en strip, cela fonctionne à merveille.

Un numéro certes classique, mais qui reste un rendez vous immanquable pour passer un après midi en lisant de la BD avec du matos inédit, au passage !

Par FredGri, le 6 août 2014

Publicité