SPIROU HEBDO #3996 12 novembre 2014

voir la série SPIROU HEBDO
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Aventure

Humour

Jeunesse

Magazine

Sortie :

Résumé de l'album 12 novembre 2014

Suite des aventures de Lady S qui part retrouver son père à Berlin afin qu'il l'aide à obtenir l'asile politique, mais elle se retrouve une nouvelle fois en pleine histoire d'espionnage... Pas de répits non plus pour le marsupilami et ses amis et début d'une histoire à suivre en pages centrales, par Bazile: "Craquelures...

Par Fredgri, le 11/11/2014

Notre avis sur l'album 12 novembre 2014

Une nouvelle semaine qui nous offre des pages très denses de Lady S. En effet, Philippe Aymond, qui vient de reprendre la série des mains de Van Hamme, s'en sort particulièrement bien, mais en contre partie nous propose une nouvelle aventure ou il ne faut absolument pas louper une seule case. La situation se complique vite autour de Shania, les quiproquo, les magouilles des différents services, et toujours une héroïne qui ne se doute pas encore que le danger n'est pas très loin.
L'auteur ne se perd pas en effets gratuits et autres petites décompressions, toutefois il prend son temps pour bien tout poser sans qu'on ai l'impression de perdre notre temps. Déjà 20 pages en deux épisodes et beaucoup d'info livrées. C'est du bonheur avec une série qui ne perd rien de son rythme. Parfait !

Pour le Marsupilami, je dois bien avouer que c'est la routine, une nouvelle fois, rien de bien transcendant, même si cela reste particulièrement agréable, que cette fraîcheur de ton est un vrai plaisir à lire chaque semaine !

Vous l'aurez compris, cette semaine Spirou garde un rythme de croisière, mais franchement cela reste une lecture captivante, avec en bonus le début d'une histoire à suivre signée Bazile. Bon, c'est du gentillet jusque là, mais quand même, cela rajoute un peu de peps à ces pages !

Un hebdo qui reste fidèle à son esprit, à ses lecteurs !

Par , le

Les albums de la série SPIROU HEBDO